Eternelle
Bienvenue sur le forum Eternelle.

RechercherGalerieFAQPortailCalendrierS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil

Partager | 

Souci de PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Souci de PC   Mar 26 Mai - 7:17

Bonjour,
Comme je vous l'ai dit hier sur TS : souci de PC

Comme j'ai fait court hier pour me dépécher de solutionner le problème avec les indications de Pluce, j'ai pas tout dit^^

Donc les symptomes en sachant que j'ai 2 disques durs ( 1 DD de 500 Go non partitionné où j'ai mon OS + soft que j'appellerai C : et 1 autre de 250Go partitionné en 2 ( D: un DD consacré à WOW et E: disque de données (musique, vidéo etc...)

Donc:
Hier, je tente de lancer WOW depuis le bureau, ça me dit que le raccourci n'éxiste pas blablabla....

Je vais donc dans poste de travail, je vois mes 3 DD, je clique sur mon D: (où y a WOW) et bim le sablier apparait puis BUG.

Je vais voir dans la gestion des disques, mes 3 DD sont là en état "sain" mais le disque D est mis en tant que "système" et le C: en "démarrer"
Bien évidement, D: étant considéré comme "système" , on ne peut rien faire

Je crie alors "Help" et Pluce vient à la rescousse.
Il me donne 2 - 3 trucs puis je vous dit "bye bye , je vais me battre avec mon PC"

Ce que j'ai fait:
- tenter d'installer un OS sur le disque D : pour tenter de recréer un "FAT?" sur ce disque sauf qu il fallait que je le formate donc je ne voulais pas (du moins pour le moment)

Je rédémarre, je me dis "tient on sait jamais , ça peut être revenu" sauf que qd j'ai démarré, c'est D et E qui étaient dans le même cas... virus? bug généralisé?

J'ai ensuite redémarré mon PC qu'avec C... il me dit manque NTLDR
Je rebranche les autres DD, il me dit qu il y a plusieurs OS, qu il faut que je choississe entre 2 windows XP

Je lance le premier, il me dit "NTLDR manquant", je test le 2ème ....la même chose

Me voilà donc bien dans la daube car maintenant, plus aucun des DD n'est viables.

J'ai donc formaté C: j'ai réinstallé mon OS avec les softs.
Dans mon poste de travail, je vois à nouveau D et E mais je ne peux toujours pas y accéder.

J'ai formaté D

Je n'ai pas envie de formater E car j'ai masse photo de vacances/mariages/etc.... et des vidéos

Etat des lieux
- ce soir, je rentre, je réinstalle WOW et toutes ses MAJ et add on, ce qui signifie que je ne serais peut être pas là encore ce soir.

- je cherche toujours un moyen d'accéder à E (même temporairement)

Si certains ont des idées, je suis preneur.

Par avance merci et désolé de mes absences (d'hier et de soir probablement)
Bonne journée
Babar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci de PC   Mar 26 Mai - 14:43

QQun connaitrait il un logiciel / astuce qui me permettrait d'accéder à mon DD "E" alors que celui ci n'est pas accessible depuis le poste de travail ou ma gestion des disques?
Tetedepioche
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages: 123

MessageSujet: Re: Souci de PC   Mar 26 Mai - 16:37

cherche un logiciel de partition qui peux les fusionner, je me rapelles plus le nom, mais ya des versions d'essais voire même gratos sur télécharger.fr.

Le truc à faire c'est que tu crée une nouvelle partition sur laquelle tu as accès, et tu fusionne les deux ensemble. Windows peux pas faire ce truc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci de PC   Mar 26 Mai - 18:40

oki merci

Bon ben pour ce soir, c'est mort.. je suis entrain de réinstaller WOW, c'est un peu long^^ donc toujours pas de raid pour moi ce soir....
Talarya / Muria
Ancien
Ancien

Féminin Nombre de messages: 358

MessageSujet: Re: Souci de PC   Mar 26 Mai - 18:51

Salut Barzok

Tu as partition magic mais il faut des partitions saines sinon il risque de faire des bétises.

Sinon un autre truc as tu essaye un chkdsk sur ton E voir un scandisk.

Sinon trouve le logiciel Getdataback for NTFS de chez runtinme.org, c'est un logiciel qui te permet de retrouver les fichiers perdus suite à une erreur DD.

Voilà pour les solutions pour récupérer une partie de tes fichiers.

Bon courage.
rigoloss
Eternelle
Eternelle

Masculin Nombre de messages: 1856

MessageSujet: Re: Souci de PC   Mar 26 Mai - 19:05

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

noooooooooooon c'est surement un sale coup d'un elfe. ils n'apprecie pas les nains affraid

enfin courage pour la reinstallation mon ami nain king

alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci de PC   Mar 26 Mai - 19:16

Merci Talarya
Chkdisk et scandisk impossible car le disque est inacessible.
Par contre ton soft de récup marche nikel, c'est en cours

Pour l installation, je suis ne cours du dernier DVD mais après grosse MAJ via internet, donc je ne me prononce pas sur mon heure d'arrivée en raid

Désolé encore et merci de votre aide

@ Rigo, merci de ton soutien nainistique
Dinara
Maître de guilde
Maître de guilde

Masculin Nombre de messages: 1232

MessageSujet: Re: Souci de PC   Mar 26 Mai - 21:38

Bon courage.

Ancien
Ancien

Féminin Nombre de messages: 358

MessageSujet: Re: Souci de PC   Mer 27 Mai - 6:42

Petite info on sait jamais, en général quand cela arrive sur un HD c'est souvent quand il chauffe alors vérifie bien que tes 2 HD ne soient pas l'un sur l'autre. Essaye de les écarter et de les ventiler si possible.

PS : Cela m'est déjà arrivé une année avec un HD dans un rack amovible il chauffait pas mal et j'ai perdu les données du HD (mais j'ai récupéré avec le logiciel une grosse partie).
Shaelïm
Ancien
Ancien

MessageSujet: Re: Souci de PC   Jeu 28 Mai - 0:42

/kiss Bill Gates
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci de PC   Dim 26 Juil - 19:55

J'arrive un peu tard, mais bon faut mieux tard que jamais ! ^^

En lissant le post, on remarque qu'a chaque démarrage de ton PC tu a une partition qui saute.

Au démarrage le bios va cherche la partition système soit le disque par défaut C:
Le reste il sent fou (que tu est 0 ou 25 partition logiques) du moment qu'il charge l'OS ça lui suivit. Pour faire simple, il est fort probable que lors de ta dernière utilisation de ton PC celui-ci est commis des erreurs voir un plantage.
Cela a provoqué que les partitions logique ne soit plus monté automatique au boot et donc les partitions devienent inaccessible mais tu voit le disque dur.

Ce Windows, il nous en fait voir de toutes les couleurs. Petites astuces, réalise régulièrement des sauvegarde des données en plus tu a 2 disques dur, donc tu peut les faire facilement.

Souci de PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1