Bonjour,
Comme je vous l'ai dit hier sur TS : souci de PC
Comme j'ai fait court hier pour me dépécher de solutionner le problème avec les indications de Pluce, j'ai pas tout dit^^
Donc les symptomes en sachant que j'ai 2 disques durs ( 1 DD de 500 Go non partitionné où j'ai mon OS + soft que j'appellerai C : et 1 autre de 250Go partitionné en 2 ( D: un DD consacré à WOW et E: disque de données (musique, vidéo etc...)
Donc:
Hier, je tente de lancer WOW depuis le bureau, ça me dit que le raccourci n'éxiste pas blablabla....
Je vais donc dans poste de travail, je vois mes 3 DD, je clique sur mon D: (où y a WOW) et bim le sablier apparait puis BUG.
Je vais voir dans la gestion des disques, mes 3 DD sont là en état "sain" mais le disque D est mis en tant que "système" et le C: en "démarrer"
Bien évidement, D: étant considéré comme "système" , on ne peut rien faire
Je crie alors "Help" et Pluce vient à la rescousse.
Il me donne 2 - 3 trucs puis je vous dit "bye bye , je vais me battre avec mon PC"
Ce que j'ai fait:
- tenter d'installer un OS sur le disque D : pour tenter de recréer un "FAT?" sur ce disque sauf qu il fallait que je le formate donc je ne voulais pas (du moins pour le moment)
Je rédémarre, je me dis "tient on sait jamais , ça peut être revenu" sauf que qd j'ai démarré, c'est D et E qui étaient dans le même cas... virus? bug généralisé?
J'ai ensuite redémarré mon PC qu'avec C... il me dit manque NTLDR
Je rebranche les autres DD, il me dit qu il y a plusieurs OS, qu il faut que je choississe entre 2 windows XP
Je lance le premier, il me dit "NTLDR manquant", je test le 2ème ....la même chose
Me voilà donc bien dans la daube car maintenant, plus aucun des DD n'est viables.
J'ai donc formaté C: j'ai réinstallé mon OS avec les softs.
Dans mon poste de travail, je vois à nouveau D et E mais je ne peux toujours pas y accéder.
J'ai formaté D
Je n'ai pas envie de formater E car j'ai masse photo de vacances/mariages/etc.... et des vidéos
Etat des lieux
- ce soir, je rentre, je réinstalle WOW et toutes ses MAJ et add on, ce qui signifie que je ne serais peut être pas là encore ce soir.
- je cherche toujours un moyen d'accéder à E (même temporairement)
Si certains ont des idées, je suis preneur.
Par avance merci et désolé de mes absences (d'hier et de soir probablement)
Bonne journée
Babar