Eternelle
Bienvenue sur le forum Eternelle.

RechercherGalerieFAQPortailCalendrierS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil

Partager | 

Mage arcane [ ACCEPTE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Justme
Habitué
Habitué

MessageSujet: Mage arcane [ ACCEPTE ]   Jeu 26 Nov - 12:01

Bonjour à tous,

Aprés un raid fort sympathique avec vous, suivis de quelques wisp avec Oxwë et Anitaa je me permet de vous proposer ma candidature. Je sais bien que votre recrutement mage est fermé mais comme Anitta me l'a dit le lundi et mardi est pour vous un jour creux en dps donc je tente ma chance.

Tout d'abord charte de guilde lue, compris et approuvée.

- Petite présentation IRL

Je m'appel Sylvain 27 ans, informaticien vivant à Nice avec sa petite femme et ses deux filles dont une arrivée il y a 7 mois.

- Votre personnage

Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime énormement jouer un mage car c'est un dps "puissant" et surtout qui fourni de la régularité.

Temp de jeux : 73j

Lien armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Uldaman&n=Justme
Lien template : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Uldaman&cn=Justme&gn=Just+in+Time

Comme vous pouvez le voir, double spe arcane (57/3/11) et feu (20/51). Pourquoi ? Car à un moment donné j'ai du comme beaucoup swicth entre un stuff critique vers un stuff hate.

Je joue au clavier.

Spe arcane :

Depuis la derniere maj c'est une des spe qui disons marche bien en pve hl^^.
Puis j'avoue qu'elle est plaisante à jouer car on doit etre attentif à pas mal de chose :

- gestion de la mana
- gérer son cycle en fonction de ce qui proc, mêmme si y a pas un changement radical si on lance un Projectile des arcanes sans etre avoir Barrage de projectiles qui proc le dps peut sans ressentir. ( je parle en connaissance de cause^^) Bon aprés faut avouer qu'il proc trés trés souvent Smile

Ensuite 6% de toucher c'est pas négigeable, d'ailleurs ca me fais penser que je suis peut etre over en toucher et que je devrais reclaculer tout ca^^

Cycle :

- defagration des arcanes * 4
- projectiles des arcanes sous buff Barrage des projectiles
- Barrage des arcanes

Bien entendu j'ai sauté l'echange de foca avec un ami mago, l'utilisation de veine glaciale et
pouvoir des arcanes quand ma gestion de mana le permet ou sur des combat relativement court.

Spe feu :

Elle apporte 5% de critique grace au brulure donc a voir si vous souhaitez que je swicth pour avoir un roster opti. Et bien sur, sur du multi cible elle est enorme grace à ses bombes vivante posées un peu partout.

Cycle :

- bombe viante
- brulure * 5
- boule de feu
- pyro quand ca proc

Ah oui sinon mes stats prio sont spell->hate->toucher-critique

En gros pour mon gemmage je procéde comme ca :

rouge : +23 spell
bleu : +12 spell + 10 critique
jaune : +12 spell +10 hate

Mes addons :

- Decursive
- Quartz ( afin d'optimiser mon dps )
- Omen ( surtout en feu^^ )
- Big wigs
- Recount pas pour voir qui à la plus grosse hein mais surtout pour me permettre de voir si tout va bien au niveau de mes stats ( raté sur boss, dps, ...) et surtout si je commence pas à m'endormir.

Ca c'est mes addons standart et obligatoires quand je joue. Sinon j'en ai d'autre afin de voir si tout le monde est buff, ... mais je ne raidlead pas souvent^^

Mon Expériences pve :

- sartha, kora, et ony 10 / 25
- ulduar 10 ( 1 boss^^ )
- ulduar 25 ( arret à Hodir )
- edc 10 4/5
- edc 25 2/5

Je vais trés souvent sur les fofo, etc...afin de voir vidéo et compte rendu des strats afin de ne pas...ou presque pas faire perdre du temps en explication à un RL

Historique

Ma toute première guilde a était "les dragons de dzhari" à l'epoque pré BC. Un gros coup de coeur pour moi car ca à était mes premiers raid. Malheuresement, un souci entre off à vu la guilde se scindé en deux. (la parenthése souvenir est fermé promis ^^ )

- Derniere guilde en date : Galaxy
- Raison du départ : j'ai fais une pause dans le jeux durant un petit moment histoire de régler des trucs perso IRL.

Sinon je suis passé par "les cavaliers noirs", "nemesis" ou j'etais officier, mais suite à une divergence de point de vue au niveau des ambitions de la guilde j'ai du me contraindre à partir.

Ce qui m'amene à parler de mes motivations IG car je pense que c'est un point important pour savoir si une guilde et inversement, un joueur se correspondent.
Je suis une personne qui aime les défis, je ne cours pas aprés un gloire personnelle ni me ballader full t54 dans dalaran. Je cherche avant tout à réaliser des défis avec des gens qui en veulent et qui savent malgré tout garder une bonne ambiance de respect mutuelle, bonne humeure et concentration. En terme je cherche un gros esprits d'equipe qui n'a pas peur de passer une soiree a faire des try.

Mon temps de jeux :

3 soirs semaines, en privilégiant les soirs ou vous avez besoin donc si j'ai bien compris lundi et mardi soir.

Qu'est ce que je pense des pièces hors set ? Smile

Hum c'est les questions pièges des guildes HL ca. D'habitude elles sont plutot du genre slip ou caleçon ? ou raclette ou tartiflette ? ^^.
Non certains pièces hors set sont carrement bien, a coupler avec les bonus de set car le t9 mage à des bonus trés interressant je trouve.

Mes motivations :

En complément de ce qui à était dis plus haut j'ai trouvé que lors du raid l'ambiance etait sympa voir meme amicale, cordiale avec une touche d'humour. Et visiblement aprés avoir discuté avec deux d'entres vous vous avez l'air ambitieux.

Mes métiers

Couture : couture car j'ai commencer et par nostalgie je l'ai gardé et parce qu'il y a aussi de beau patron^^
Enchantement : car ca me permet de faire des +23 spell sur bague.

Voili voilou, désolé pour le pavé de texte, et encore je pense oublier pas mal de chose.
J'attend vos questions et remarques car je suis quelqu'un de plutot ouvert qui aime débattre quand il y a lieu et qui sait se taire quand il faut^^

Bon journée a tous et merci de vos lectures.

Justme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mage arcane [ ACCEPTE ]   Jeu 26 Nov - 12:07

Bienvenu sur notre forum

Je crois que le roster mage est bien fourni

Je te souhaite tout de même bonne chance, n'y connaissant rien au mage, je laisse la main.

++
Barzok
Justme
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mage arcane [ ACCEPTE ]   Jeu 26 Nov - 12:11

Bonjour Barzok,

Oui je postule en connaissance de cause, je sais qu'il est bien fourni ^^

Mais sait on jamais. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mage arcane [ ACCEPTE ]   Jeu 26 Nov - 12:41

coucou justme

Malgré le roster mage fourni, ton perso as de bonnes stats donc +1 pour ma part, pour le reste n'ayant jamais joué avec toi, rien ne vaut un petit raid pour ce faire une idée

Ps : pi etre 2-3 petite erreur de gemmage, mais rien de bien dramatique ^^

tu dis prendre en slot bleu : +12 spell + 10 critique, je te conseil plutot spell/esprit qui augmentera ta regen, mais aussi ton critique via armure de la fournaise.
l'esprit etant une stats qui peu etre augmentée en raid via Béné des roi et marque du fauve.

voilou bonne chance pour ta postulation
Justme
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mage arcane [ ACCEPTE ]   Jeu 26 Nov - 12:50

Bonjour aëgys,

Navré de la confusion dans mon post mais si tu regarde bien le torse / poignet sont correctement enchanté avec du +12 spell + 10 esprit^^

Il me reste celle de ma ceinture à changé ( du a mon ancienne spe ou je priviligié la critique )
Sinon toute mes gemme bleu sont bien en +12 spell et +10 esprit.

Bonne journée et merci de ta remarque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mage arcane [ ACCEPTE ]   Jeu 26 Nov - 13:11

Salut, Justme, et merci de t'interesser a notre guilde.

Donc je fais confiance a Be Imba et Aegys, tu sembles optimisé. Juste une question encore plus piege que le hors set, a quel dps tourne tu en moyenne ?

Alors concernant le roster mage, en ce moment nous avons 4 magos, qui ont des temps de jeu supérieur a la moyenne de la guilde. Cependant, j'estime que si on souhaite faire plus de raid 25, nottament le jeudi, ou faire deux raids 10 le lundi/mardi, il nous manque encore quelques dps, surtout si tes dispos sont ces soirs la.

De plus j'ai discuté avec toi, tu es qqun de très agréable, avec une bonne mentalité, donc pour moi c'est +1.

Cependant, comme nous ne recherchons pas de magos, ce serait cool qu'on ait les avis d'un maximum d'off ( genre ceux qui s'occupent souvent des postuls, rigo, babar, dina, fod, ikky, etc... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mage arcane [ ACCEPTE ]   Jeu 26 Nov - 13:12

re justeme Smile

oui oui :p j'avais vu ^^

pour ça que j'ai ecrit : rien de bien dramatique :p

je te souhaite encore bonne chance pour ta postule, qui me plait bien perso Smile

(ARrrrrrrgggggghhhhhhhhh no !!! on me dit dans l'oreillette de ne pas faire de partit pris et etre objectif !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mage arcane [ ACCEPTE ]   Jeu 26 Nov - 13:13

aëgys a écrit:

(ARrrrrrrgggggghhhhhhhhh no !!! on me dit dans l'oreillette de ne pas faire de partit pris et etre objectif !)

Ca va, c'est pas non plus comme si tu avais été pendant longtemps le chef des magos hein
Justme
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mage arcane [ ACCEPTE ]   Jeu 26 Nov - 13:32

Bonjour à toi Anitaa,

Merci pour vos réponses en tout cas.

Rohh la question du dps ^^.

Je vais chipoter mais tu veux une moyenne sur qu'elle combat, car ca peut trés vite varier suivant qu'on doit se déplacer, qu'il y ait différentes phases ou de l'aoe.

Mon dernier ony 10 j'ai finis a 8k, tu compte aoe comprise, sur la dinde j'etais a 6k5 sauf erreur de ma part. Celui que j'ai fait avec vous j'etais a 5k5 6k

Sur edc 10, suivant que je prend la bile ou les furbolds sur le premier boss je dois tourner entre 4k et 4k5.

En moyenne je dirais que je tourne en r25 entre 4k5 et 5k.

Mais d'une part c'est des chiffres que j'annonce sans kiki sous les yeux et d'autres part mieux vaut un dps a 7k sur quelque seconde / min comme peux lacher un mago quand trinket, proc, ... up ou mieux vaut un dps a 4k5 /5k constant ?

Non plus sérieusement si tu le souhaite des que j'ai un kiki fiable je te le link IG.

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mage arcane [ ACCEPTE ]   Jeu 26 Nov - 14:05

En fait, c'était pas une question piege, un entre 4,5 et 5K aurait suffit ^^. C'était juste une question comme ça, pas la peine de faire un roman : p
Justme
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mage arcane [ ACCEPTE ]   Jeu 26 Nov - 14:10

Lol ok je laisserai de coté mon coté "grand discours" alors ^^
rigoloss
Eternelle
Eternelle

Masculin Nombre de messages: 1726

MessageSujet: Re: Mage arcane [ ACCEPTE ]   Jeu 26 Nov - 15:00

Bonjour

Merci de t'interresser a notre guilde.

Je ne repeterais que le pull Mago est .....

Ta postulation est très interressante et me plait bien

Âge = ok
dispo = ok
stuf = ok

suite aux différentes réponses que tu nous as donne je mets +1 pour une période de test
Loïc
Eternelly
Eternelly

Masculin Nombre de messages: 80

MessageSujet: Re: Mage arcane [ ACCEPTE ]   Jeu 26 Nov - 15:44

+1

Joueur agreable avec lequel j'ai pratiqué qques raids

une valeur sûre apperement malgré le roster.

a bientôt
Justme
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Mage arcane [ ACCEPTE ]   Jeu 26 Nov - 17:35

Bonjour rigoloss et Oxwë,

Merci pour vos réponses.

J'espere à bientot IG^^
Darkassius
Ancien