Petite présentation IRL Bonjour, pour me présenter rapidement IRL, je m’appelles Christophe, j’ai 23 ans et je suis étudiant en informatique à Bordeaux.
Votre personnageMon main est :
- Mage 80
- Gnome
- Mon équipement possède un ilvl de 251+ et un GearScore de 5600+
- Temps de jeu total : plus de 93 jours
- Temps de jeu au level 80 : plus de 67 jours
- Concernant mon DPS moyen en raid pour ICC 25, je l’estimerai entre 7-8k au vu des quelques fois où j’ai pu y aller.
Voici mon stuff .
Mon stuff est certes en retrait par rapport aux items disponibles actuellement en raid et j’en suis tout à fait conscient. Cependant j’ai un esprit d’optimisation et j’essaye au mieux d’avoir toutes les pièces d’équipement LQE, et obtenable ‘’en solo‘’ me permettant d’améliorer mon stuff.
Petit point d’explication concernant mon stuff :
Ma cape actuelle est PVP pour la simple et bonne raison (à mon simple avis) que je la trouve meilleur que celle-ci (actuellement en ma possession) : Châle des vents rafraîchissants .
En effectuant la comparaison, je gagne ~15sp, 10 point de hate (0,30%) pour une perte de 200pm et 0,71% de crit.
Dès que j’aurai atteint mon objectif premier qui est : les 4 pièces T10, je me concentrerai sur le changement de ma cape via les insignes.
J’ai préféré cette cape car mon ordre de priorité sur mes stats actuellement sont :
(Hit) >> Spell > Hate >= Crit >= Spirit > Intel
Le hit est bien entendu la plus importante de toute. Atteindre le cap touché est une obligation. Pour la spé arcane celui-ci est fixé à 184 en hit représentant 7%.
Ce cap est fixé par le calcul suivant :
Un boss nécessite 17% soit 446 hit.
Avec un Draeneï (-1%) on arrive à 16% soit 420 hit.
Un spé ombre (-3% Misère ) ou
un chouettard (-3% Lucioles Améliorée ) on arrive ainsi à 13% soit 341 hit.
Puis avec les talents du mago spé arcane, quand même ^^ (-3% Focalisation des arcanes -3% Précision ) ce qui donne finalement 7% soit 184 hit.