Petite présentation IRL Bonjour, pour me présenter rapidement IRL, je m’appelles Christophe, j’ai 23 ans et je suis étudiant en informatique à Bordeaux.
Votre personnageMon main est :
- Mage 80
- Gnome
- Mon équipement possède un ilvl de 251+ et un GearScore de 5600+
- Temps de jeu total : plus de 93 jours
- Temps de jeu au level 80 : plus de 67 jours
- Concernant mon DPS moyen en raid pour ICC 25, je l’estimerai entre 7-8k au vu des quelques fois où j’ai pu y aller.
Voici mon stuff .
Mon stuff est certes en retrait par rapport aux items disponibles actuellement en raid et j’en suis tout à fait conscient. Cependant j’ai un esprit d’optimisation et j’essaye au mieux d’avoir toutes les pièces d’équipement LQE, et obtenable ‘’en solo‘’ me permettant d’améliorer mon stuff.
Petit point d’explication concernant mon stuff :
Ma cape actuelle est PVP pour la simple et bonne raison (à mon simple avis) que je la trouve meilleur que celle-ci (actuellement en ma possession) : Châle des vents rafraîchissants .
En effectuant la comparaison, je gagne ~15sp, 10 point de hate (0,30%) pour une perte de 200pm et 0,71% de crit.
Dès que j’aurai atteint mon objectif premier qui est : les 4 pièces T10, je me concentrerai sur le changement de ma cape via les insignes.
J’ai préféré cette cape car mon ordre de priorité sur mes stats actuellement sont :
(Hit) >> Spell > Hate >= Crit >= Spirit > Intel
Le hit est bien entendu la plus importante de toute. Atteindre le cap touché est une obligation. Pour la spé arcane celui-ci est fixé à 184 en hit représentant 7%.
Ce cap est fixé par le calcul suivant :
Un boss nécessite 17% soit 446 hit.
Avec un Draeneï (-1%) on arrive à 16% soit 420 hit.
Un spé ombre (-3% Misère ) ou
un chouettard (-3% Lucioles Améliorée ) on arrive ainsi à 13% soit 341 hit.
Puis avec les talents du mago spé arcane, quand même ^^ (-3% Focalisation des arcanes -3% Précision ) ce qui donne finalement 7% soit 184 hit.
Je possède néanmoins un taux de hit trop important mais pour le moment je ne peux le diminuer de plus en raid 10, il n’est pas toujours possible d’avoir un raid opti caster et il faut donc un score de hit plus élever qu’en raid 25. Ainsi avec ce score je dispose tout de même d’une spé viable en raid 10.
Votre historiquePour raconter brièvement mon histoire dans WoW je ne prendrais comme partie que celle concernant WOTLK mais je peux sans soucis détailler si vous le désirez la partie BC et Vanilla.
Je suis arrivé sur Uldaman suite à une migration de la guilde Requiem For Harmony qui à disband peut de temps après.
Puis j’ai rejoint la guilde Hawk crée par des anciens de RFH, qui a disband aussi.
En dernier, j’ai rejoint Anarchie avec laquelle j’ai découvert le principal du contenu HL jusqu’au palier T9.
Pour diverses raisons IRL j’ai effectué une pause à la sortie de ICC. Je ne préfère pas détaillé en public les raisons de cette pause mais je suis prêt à les partager en wisp ou entretien TS si elles me sont demandées.
Pour mon avancée PVE actuelle :
Sartha 3D 10/25
Ulduar 10HM Clean 14/14, 25: 13/14
EDC 10HM Clean (49 Try), 25HM 4/5
ICC 10/25 : 9/12
Votre temps de jeuJe suis disponible 4-6 soirs par semaine que ce soit maintenant ou dans 3 mois ^^
Question subsidiaire: Que pensez-vous des pièces hors-set de manière générale ?Pour ma classe et au vu des derniers sets proposés il y avait généralement une pièce hors-set largement supérieur à une des 5 pièces composant le set. Concernant plus précisément le T10, le bonus 4 pièces me semble indispensable au vu de l’apport en DPS qu’il induit. Je dirai donc que les pièces hors-set ne doivent pas être négligées, mais en gardant à l’esprit que les bonus 2-4P sont à rechercher en priorité.
MotivationDans WoW j’ai toujours recherché à voir le plus de contenu PVE HL proposé. Que ce soit en héro ou en normal. Passez des heures sur un boss ne me posent pas de soucis, puis que c’est comme cela que l’on arrive finalement à le tomber ^^.
Pourquoi choisir Eternelle ?Eternelle correspond à mes attentes après la lecture de votre chartre de guilde. De plus votre avancée est celle que je recherche, je ne le cache pas mon avancée à ICC et mon stuff est réduit et je préfère apprendre des fights plutôt que d’arriver et me faire rusher tout le contenu sans forcément comprendre ce qui se passe. Pour mon équipement j’essaye au maximum de rattraper mon retard sur les emblèmes de givres, pour arriver le plus rapidement aux 4 pièces T10.
TemplateMa spé principale est une spé arcane (57/3/11) classique. J'ai choisi cette spé car elle permet un dps régulier important et offre des phases de burst nombreuses et très efficace.
Il y a tout de même un point que j’ai placé et que je désire expliquer.
Le point placé dans Harmonisation de la magie 1/2, j’ai choisi ce talent pour une notion de confort vis-à-vis de la faible portée des sorts d’arcanes. 3 mètre de plus ça ne semble pas beaucoup mais ça me permet de minimiser mes déplacements.
En ce qui concerne les glyphes majeures, on ne peut pas faire plus classique ^^
Glyphes MajeuresGlyphe de déflagration des arcanes
Glyphe d'armure de la fournaise
Glyphe de projectiles des arcanes
Pour les glyphes mineures c'est un peu chacun sa sauce, n'ayant pas de must have.
Glyphes MineuresGlyphe de gardien de feu
Glyphe de gardien de givre
Glyphe de chute lente
Cycle DPSPour le cycle DPS je différencierais le cycle DPS normal avec celui d’une phase de burst.
Le cycle DPS normalABx4 Abarr ou Mbarr si proc. Rien de très compliqué ^^
Le cycle burst DPSJe le découpe à nouveau en deux parties, un cycle sous héro du chamy et un sans.
Avec héro :
Trinquet + IV + AP + MI
Spam AB + Mbarr quand proc
Dans les dernières secondes de l’héro, Evocation avec un changement de l’arme principale pour une seconde arme augmentant le pool mana pour un gain plus important de mana. Il faut également tenir compte du score de hâte que l'on possède pour ne pas tomber en dessus du GCD. IV n'est donc à utilisé en même temps que l'héro si on en tombe pas sous le GCD.
Sans héro:
Trinquet + IV + AP + MI
Cycle de DPS normal
Métiers et RéputationsMes métiers brièvement sont Joailler et Enchanteur 450/450.
Pourquoi ces choix ?
Je trouve que ce sont 2 métiers opti pour une orientation PVE HL, la joaillerie avec les 3 gemmes prismatiques ainsi que l’enchantement avec le +23sp sur bague. Mais maintenant avec l’harmonisation des métiers, les avantages sont à peu près équivalents.
Concernant les réputations, je suis exalté chez les Fils d’Hodir donc je dispose de l’enchantement pour mes épaules.
Addons UtilisésLes principaux addons que j'utilise en raid sont:
- Grid
- Xperl
- Schorchio2
- Decursive
- Ora2
- DBM que je changerai par BigWigs si il le faut
- Bartender
- TS3
Je suis en pleine construction de mon interface, je vous posterai une image dès que cette dernière sera terminée. Probablement dans la journée.
J'espère que vous avez pris plaisir à lire ma candidature. J'attends vos commentaire et questions avec impatience.
A bientôt Exfire.