Yop yop, quelques explications sont nécessaires ^^ :
"Agilité sur cape pour être augmentée en raid par les buffs (bené des rois par exemple), alors que la hâte ne l'est pas. Cela augmente donc mon critic."
>> "Stats Weights (SW)" hâte : 2.58 contre agilité : 1.17.
>> 2.58 x 22 = 56.76 contre 1.17 *22*1.05 (5% de béné des rois) = 27.027
>> donc enchantement hâte 2 fois plus intéressant que celui d'agi.
"Pa sur gants car je n'ai pas mieux en stock pour augmenter le dps. Je ne savais pas qu'il y avait +15 force qui existait. Je l'ai découvert en regardant ton perso sur l'armurerie. Je vais essayer de changer ça."
>> voui c'est un enchantement BC si je ne m'abuse ^^.
Pa sur bottes pour augmenter mon dps également.
>> Pour les DK qui ne jouent pas en présence impie je préconiserais un enchantement qui augmente la vitesse de course, celui du Rohart. Après c'est juste mon point de vue.
"S'il fallait faire beaucoup d'aoe sur un combat, ... , je pense qu'il faudrait prendre la rune de Cendreglace qui augmente de 20% les dégâts de givre et d'ombre des 2 prochaines attaques quand ça proc."
>> Ouip, c'est ça, donc cela implique que tu dois toujours avoir un double de ton arme (ou équivalent) avec cette rune dessus dans ton sac !
"Si je jouais en spé givre avec une arme 2M, je prendrai la rune du croisé déchu."
>> Ouip, mais c'était facile ^^.
"Je joue en présence de givre pour augmenter les dégâts et la regen de la puissance runique."
>> Ouip, et sache qu'en spé givre 2mains, on joue en présence impie !
"Pour cap touché, c'est + 8% avec les talents, et pour l'expertise c'est 23. Dixit Loté d'Anthropie, je n'ai aucun mérite^^."
>> T'inquiète moi aussi je ne l'ai pas deviné, je l'ai lu quelque part ! ^^
"Je vais être honnête avec toi, je ne connaissais pas du tout cette expression « Stats weight » avant que tu n'en parles, ni même le principe. On ne m'en avait jamais parlé avant toi. J'ai donc regardé sur internet et j'ai trouvé que des trucs en anglais. J'ai donc pas tout compris. Si je ne me trompe pas, ça serait le moyen de donner des valeurs aux stats (force, agilité etc...) plus ou moins grandes en fonction de ce que l'on juge le plus important pour effectuer un classement. A l'aide d'un add on comme Pawn (c'est celui qui était conseillé si j'ai bien compris), ça te permettrait de savoir quel stuff est mieux pour toi et quelle gemme mettre dessus."
>> Tu as compris le principal, donc par la suite il faudra que tu utilises ces chiffres pour savoir si une pièce de stuff est mieux qu'une autre...etc...
"Si j'en juge par la tienne (Méta-gemme), je dirais non^^. Mais si je l'ai choisie, c'est parce que l'agilité dessus est augmenté par les buffs (béné des rois par exemple), pas le coup critic. Ca me semblait pas mal, mais je peux me tromper."
>> Même chose que pour l'enchantement :
>> 21*1.85 = 38.85 contre 21*1.17*1.05 = 25.8
>> cqfd ^^
Sur ta cape : "Parce qu'en gemme jaune, il n'y a pas beaucoup de choix, soit hâte soit critic. J'ai pris critic car je pense qu'en hâte j'étais pas trop mal."
>> Oulala ^^, toutes les chasses jaunes doivent contenir exclusivement une gemme orange : +10 Force & +10 Hâte, cf stats weights.
Pourquoi cette gemme orange sur ton torse ?
"Pour pouvoir respecter le gemmage du torse tout en montant ma force, car j'avais assez de critic."
>> même réponse qu'au dessus, on ne chasse jamais du critique, uniquement de la hâte ^^.
Pourquoi +10 all caracs sur tes jambes ?
"Parce qu'en bleu ou en violet, il n'y a pas beaucoup de choix pour un dps. En bleu rien, et en violet +10f +15 endu. Comme j'ai pas besoin d'endu, j'ai préféré mettre la prismatique +10 carac pour avoir entre autre +10 force +10 agi."
>> Faux, en violet il existe maintenant +10 Force & +10 Toucher. Donc toutes tes chasses bleu devront être serties par cette gemme. Si tu as trop de toucher à cause de ce gemmage alors il te suffit juste de le retoucher pour le remplacer par de la hâte.
Pourquoi cette gemme orange sur tes gants ?
Même raison que pour le torse.
>> Même réponse que pour le torse ^^.
Sur tes gants : "Quand j'avais mis cette gemme expertise, j'avais pas le cap. Avec elle, ça s'est très vite arrangé. En plus, je préfère retoucher le stuff pour augmenter la maitrise (donc le dps) vu que pour l'instant c'est le seul moyen de le faire."
>> Grave erreur, je m'explique, tu mets de l'expertise là où tu pourrais mettre de la force.
Et tu retouches (par exemple) du critique pour mettre de la maîtrise.
>> Moi je retoucherais le critique pour mettre de l'expertise et je chasserais avec de la force. Donc entre ton cas et le mien ce qui change c'est que toi qui préconise donc la maîtrise alors que moi la force. cf stats weights ^^
>> la force est supérieure à la maîtrise, cqfd !
"Comme tu as pu le constater dans mes réponses précédentes, oui je m'efforce à aller chercher le bonus de sertissage. Surtout quand il propose un minimum de +4 force pour augmenter mon dps."
>> Et je dis oui !
"Oui, j'ai des pièces retouchées afin de pouvoir augmenter principalement ma maîtrise qui propose une augmentation des dégâts de givre. J'ai aussi augmenté mon expertise grâce à ça. Après, je modifie la retouche en fonction de l'évolution de mon stuff et des stats qui bougent en même temps."
>> En faite, j'attendais une réponse de ce style ^^.
Dans un premier temps, je retouche pour obtenir mes 2 caps (toucher et expertise), si j'ai un trop plein de toucher ou d'expertise alors je retouche cette stat pour le profit de l'autre, si cela ne suffit pas alors je retouche le critique.
Après l'obtention de mes caps, je retouche ton mon critique restant pour mettre de la maîtrise.
Ensuite je commence à retoucher délicatement la hâte, ayant comme but de ne pas descendre en dessous de 900 en score de hâte, mais vu qu'il est rare de voir une pièce de stuff où il y a seulement de la hâte (quasiment toujours associé avec du critique), donc normalement je ne devrais pas toucher à la hâte.
Et voilà c'est fini pour la question sur les retouches.
"Si j'en crois les conseils qu'on m'a donné à Anthropie, le deuxième Template serait plus opti. Car il améliore le toucher des sorts. Celui que je proposais me semblait aussi cohérent, car permettant d'avoir plus de temps à dps le temps que les maladies s'en aillent. Donc, je vais suivre les conseils, je prendrai le second: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=talents&w=deathknight&c=62431."
>> Moi je te dirais l'inverse après c'est un point de vue ^^, cf stats weights
>> Spell Hit est au fond du seau donc...
Citation:
Tes Glyphes Primordiales : rafale hurlante (ok) - anéantissement (ok en mono-cible)/toucher de glace (ok en AOE) - Il t'en manque donc une ! Laquelle ?
"Si tu penses qu'il me manque une glyphe, je ne vois que « frappe de givre » pour être celle là. Si je ne l'ai pas prise, c'est pour augmenter mon dps sur anéantissement et fièvre de givre. Mais il est vrai que frappe de givre est pas mal non plus ^^."
>> Bingo, normalement les trois glyphes primordiales sont :
- Rafale Hurlante
- Anéantissement (en Mono) / Toucher de Glace (en AOE)
- Frappe de Givre
Pourquoi ce Template ? Plutôt, pourquoi choisir la spé givre ambi à la spé impie ?
Ensuite, que penses tu de la spé givre 2 mains ?
Enfin, peux tu me classer ces 3 spé, selon toi, en terme de dps ?
"Très difficile de répondre à ces questions car je n'ai jamais testé la spé impie. J'ai choisi la spé givre ambi car c'est avant tout par goût personnel.
...
La spé givre 2M, j'ai pas trop testé, vu que j'ai une arme lvl 232. Je pense que cette spé est très tributaire de l'unique arme que tu alignes. Quand elle est opti, la spé doit faire aussi un bon dps, le talent associé est pas dégeu^^.
Si je devais donner un classement des trois spé, il ne serait pas basé sur ma propre expérience et je dirais probablement n'importe quoi, je préfère donc rien dire. La seule chose c'est que la spé impie ne m'attire pas du tout car ça à l'air d'être principalement basé sur le placement des maladies, un peu comme un démo. Je préfère le cac pur, pas une sorte de caster en plaque. Après, c'est une appréciation personnelle là aussi."
>> Mais tu as tout à fait raison ^^, avant tout se faire plaisir en jouant est primordial !
>> Juste comme ça, moi qui joue Impie, je pose mes maladies en début de combat et après je ne m'en occupe plus, dans le sens on je les refresh avec une Frappe Purulente.
>> Enfin bref, ^^ de toutes façon les 3 spé se tiennent dans un mouchoir de poche niveau dps mais s'il fallait faire un classement alors cela donnerait ceci :
1er : Spé Impie (héhé ^^)
2nd : Spé Givre 2mains
3me : SPé Givre Am
Quel cycle lui est t'il associer ? (Encore une question de gnome ça, depuis quand un DK ça, a un cycle !)
En faite j'attendais juste que tu me donnes les techniques que tu utilises et... Frappe Purulente est à bannir de ton cycle !
DPS moyen en raid ? (Gnome forever ^^)
Sreenshot de ton interface en raid (bien une question de gnome ça aussi...)
>> En faite je n'attendais pas de réponse tout simplement (c'est mon frère qui a fait le squelette de la candidature et malheureusement pour lui c'est un gnome... ^^)
La Liste de tes Addons Utiles en Raid: Recount (ok), Omen (ok), Big wigs (oulalalalalala, vas vite prendre DBM ^^)... et c'est tout ?
"Non, j'ai aussi epgp, ts 2-3 pour raid et atlasloot, gatherer pour le reste"
>> En faite je ne conçois pas ne pas pouvoir jouer sans un addon modifiant les barres des boutons ^^. mais après c'est mon point de vue.
"Non, je suis un puriste^^. Je joue avec l'interface d'origine de wow. Principalement parce que j'ai déjà assez de latence comme ça (rarement en dessous de 200) et que j'ai pas envie d'alourdir le tout. En plus, il y a pas mal de bug d'interface avec ces add-on si j'en crois ceux qui les utilisent et qui doivent deco/reco en plein raid. Depuis 2006, j'ai toujours joué sans."
>> Pour ma part, j'utilise Bartender, celui-ci ne m'apporte pas de latence, tout le monde pourras te dire que je n'ai quasiment jamais (pour pas dire jamais ^^) de déco en raid.
>> Enfin modifier l'interface de WoW est pour moi un plus qui permet de t'approprier le jeu et de le façonner à ton image. Exemple personnel tout le bas de mon écran qui est occupé d'addons, me laissant ainsi les 3/4 du dessus vierge, m'offrant une vision des plus agréables ^^.
"Concernant mon perso et mes rerolls, bien sûr que si je suis pris chez vous, mon main sera monté en priorité et qu'il sera le plus opti. A cela plusieurs raisons. J'ai toujours fait comme ça dans toutes les guildes où j'étais (pas envie d'avoir du retard sur mon main et donc de ne pas raider). Quand je joue un perso en main, les autres ne sont jamais guildés, ils ne raident donc pas. Ils sont monté quand j'ai le temps, c'est à dire la journée (après avoir farmé mes po ou mes compos pour les raids du soir) et quand la guilde a stabilisé son avancée et qu'on bute sur une instance. Les rerolls sont là avant tout pour servir de banque, avoir un panel large de profession (et donc pas acheter mes compos une fortune à l'hv). Je n'ai jamais monté 2 persos en main, de toute façon, je vois pas comment j'aurais le temps pour raider avec les 2 en une semaine."
>> En faite avec le nouveau système de guilde à Cataclysm, des objectifs de récolte et de fabrication seront à obtenir donc je pense que les rerols (tous ou presque) seront guildés pour pouvoir atteindre ces objectifs le plus rapidement possible.
>> Très bien alors je te considère donc à partir de maintenant comme un ami DK ^^.
Pour notre ami le chat allias Wolv, sache tout d'abord que notre félin favoris est un vilain chat, de plus il a toujours l'addon : Gestapo activé ! ^^ mais au fond sa reste un boule de poil en manque de caresses ^^.
Je conclurais en te disant simplement ceci, si tu modifies les quelques erreurs énoncées dans ce post surtout en comprenant le pourquoi ! Alors il n'y aura pas de soucis sur la suite de ta candidature ^^.
Et comme toi, je reste disponible si tu veux des précisions supplémentaires.
A la prochaine, Vøraxx.