Eternelle
Bienvenue sur le forum Eternelle.

RechercherGalerieFAQPortailCalendrierS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil

Partager | 

Kianaka - Candidature [ annule ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kianaka
EterNoob
EterNoob

MessageSujet: Kianaka - Candidature [ annule ]   Sam 25 Déc - 1:34

Bonjour à tous, je tiens à vous remercier tout d'abord pour le temps que l'étude de ma candidature supposera.

Je m'appelle Jessy, j'ai 20ans et je suis étudiant sur Paris.

Mon main character s'intitule Kianaka, Draeneï Warrior de niveau 85. Je suis niveau maximal en herboristerie et m'en approche en ce qui est de l'alchimie.

Lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/kianaka/simple

[Le stuff ne sera peut-être pas encore mis à jour...]

Anciennement Protec. J'ai décidé d'évoluer vers un template plus aggressif, le plaisir du maniement d'une arme stable à coup puissant me dirigeant naturellement vers la spé Armes qui me convient on ne peut mieux de par le couple DPS cible unique/AoE important.

35/3/3

Glyphes :
Primordial ---------------- Majeur ------------ Mineur

Fulgurance --------------- Charge rapide --------------- Bataille
Tempête de lames --------- Charge longue ------------------ Rage berserker
Frappe mortelle ----------- Ivresse de la victoire ------------- Victoire durable

Et c'est à ce point que votre réticence est quasi-certaine quant à mon entrée dans la guilde. Je n'ai jamais pratiqué de raid, n'ayant jamais pu assuré, par le passé, une présence en soir de semaine.
Sauriez-vous faire preuve de clémence par un test ?
Mon template secondaire n'est pas encore mis au point sur le papier... Quoi qu'il en soit je pense plutôt l'orienter PvP. L'utilité de celui-ci pour la guilde n'étant surement pas confirmé.

En ce qui concerne l'équipement, il semble évident qu'à l'heure du Cataclysm, ce dernier se voit totalement renouvelé... Ainsi mon stuff ne compte quasiment que du bleu comme vous pouvez le voir sur l'armurerie. Il ne m'a pas encore été donné grandes occasions de faire de l'Héro si bien que je ne dispose que de mes bagues issues de ce type d'instance.

Etant spé DPS armes, il semble évident que je privilégie la Force, mais aussi la hâte et quelques peu le score de critique. Tout en n'oubliant surement pas mes racines de War, dans l'endurance.
Des retouches ont été opérées sur quelques pièces (n'apparaissant pas sur l'armuerie pour le moment.. ni même les chasses d'ailleurs), la plupart me permettant de troquer une petite partie du score de maitrise contre du critique ou du toucher.

Evidemment je suis ouvert à toutes recommandations exterieures.

Je suis disponible tous les soirs, et donc je ferais en sorte de me rendre présent aux raids et héros. Ma tranche horaire s'étale d'environ 20h30 à 23h30/00h00.

Je pose ma candidature ici car vous me semblez une guilde sérieuse et à ambitions. Que ce soit pour le stuff comme pour le mérite et la joie qu'apporte d'importants accomplissements. Je suppose que ce speech doit ressortir souvent... Quoi qu'il en soit en tant que War Armes je pense pouvoir apporter un sérieux DPS, et une volonté de bon déroulement forte.

Charte lue et approuvée.

Bien à vous, Kianaka.
Revenir en haut Aller en bas
yzerman
Ancien
Ancien

MessageSujet: Re: Kianaka - Candidature [ annule ]   Sam 25 Déc - 11:45

bonjour kianaka

bienvenu sur le forum et merci de t'interesse a Eternelle.

joyeux noel

candidature agreable a lire malgre l'heure tardive de la redaction.

je laisserai nos responsable cac s'occupe de la partie technique de ta candidature.

nous sommes une guilde ou tous les joueurs sont deja rompu au raids et heros de wow, il va falloir t'accrocher tres serieusement si tu veux satisfaire a la phase de test si jamais nous te l'accordons. -1 a ce niveau

les disponibilite et les horaires sont compatible avec notre charte +1

au sujet de tes metiers: alchimiste, rien a dire mais herboriste n'est pas du tout fait pour le pve HL, il faudrai nous changer ca si possible, par le metier que tu veux mais optimise pour le pve.

bonne chance pour ta candidature

Mon cul je n'entends rien, montrez moi que vous en avez une paire.
"CHEF OUI CHEF".
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kwyx
Floodeur
Floodeur

Masculin Nombre de messages: 794

MessageSujet: Re: Kianaka - Candidature [ annule ]   Sam 25 Déc - 13:27

Bienvenue sur le Forum d'Eternelle ! Je me présente : Kwyx, Guerrier spé' Protection, et Accessoirement DPS spé' Arme. J'aurais quelques questions/remarques à te soumettre :

- Au niveau Métiers, pour ne pas répéter ce qu'a dis Yzerman, il est clair que l'Herboristerie, malgré le Up récent (Bonus Hâte), n'est pas très opti' pour les Guerriers, et même de façon générale pour le PvE (peut-être les Casters, et encore Smile ). Ainsi, tu peux, si tu le souhaites, changer de métier pour être un poil plus opti'. J'insiste sur le poil car, pour moi, ce n'est pas le plus fondamental, même si l'aide que cela apporte n'est pas négligeable Smile.

- Au niveau Stuff, comme tu l'as précisé (et comme je le pense aussi), juger quelqu'un sur ses équipements en début d'extension serait idiot. Ainsi, je n’aurais qu'une remarque : essaye de changer tes équipements PvP (ceux qui donnent de la Résilience) le plus rapidement possible, principalement le Casque et les Epaules. D'autres pièces sont à changer, mais je ne doute pas un seul instant que tu souhaites ardemment les échanger contre des meilleures Smile.

- Au niveau des Gemmes, puis-je te demander les quelles tu privilégierais ? Et sur quelles chasses si possibles ?

- Au niveau des Glyphes, que penses-tu :
de la Glyphe de Heurtoir (Primordiale) ?
de la Glyphe de Frappe du Colosse (Majeure) ?
de la Glyphe d'Attaques Circulaires (Majeure) ?
de la Glyphe d'Enchaînement Supérieur (Majeure) ?
Penses-tu que la Glyphe de Charge Rapide (Majeure) soit opti' ? Pourquoi ?
Penses-tu que la Glyphe d'Ivresse de la Victoire (Majeure) soit opti' ? Pourquoi ?
Penses-tu que la Glyphe de Victoire Durable (Mineure) soit opti' ? Pourquoi ?

- Au niveau du Template :
Pourquoi prendre le Talent "Soins sur le Terrain" (Branche Arme, 1er Pallier - 2/2) ?
Pourquoi prendre le Talent "Tambours de Guerre" (Branche Arme, 2ème Pallier - 1/2) ?
Pourquoi prendre le Talent "Brise-genou amélioré" (Branche Arme, 3ème Pallier - 1/2) ?
Pourquoi prendre le Talent "Folie Sanguinaire" (Branche Fureur, 1er Pallier - 3/3) ?
Que penses-tu du Talent "Transe de Bataille" (Branche Fureur, 1er Pallier) ?
Que penses-tu du Talent "Cruauté" (Branche Fureur, 1er Pallier) ?
Que penses-tu du Talent "Bourreau" (Branche Fureur, 2ème Pallier) ?

- Au niveau des Stats' (Toucher & Expertise entre autres), comme pour l'Equipement, je ne jugerai pas là dessus. En revanche, il me semble qu'il y a un petit problème au niveau de tes priorités/orientations de Stats' : tu dis choisir d'abord la Force, puis la Hâte et enfin un petit peu le Critique.
J'ai ainsi 3 questions :
Quels sont les Caps' à atteindre pour un Guerrier Arme comme toi (Toucher & Expertise) ?
Que penses-tu de la Maîtrise ?
Ne penses-tu pas avoir fais une faute sur tes priorités/orientations ?

- Au niveau des Retouches, je m'exprimerai en fonction des réponses que tu donneras aux 3 questions du dessus Smile.

- Au niveau de ton Cycle DPS/de tes priorités de techniques, tu n'as ici rien précisé : pourrais-tu le faire ?
De même, pourrais-tu me préciser ce que tu comptes faire en cas de Burts DPS face à un boss ?

- Au niveau de ton "Inexpérience" en raid, je ne trouve personnellement pas ça gênant, à partir du moment où tu remplis certaines conditions, à savoir :
être à l'heure pour les raids et rester jusqu'à leurs fins.
faire 3 raids par semaines.
connaître/écouter le RaidLead donner les Strats' des boss.
donner le meilleur les soirs de Raid.
donner 0.01 po à mon personnage Kwyx (sisi j't'assure ça compte Smile Edit ^^).

- Utilises-tu des Addons ? Si oui, lesquels ?
Un petit screen pour nous montrer tout ça ? Smile

- As-tu des rerolls ? Si oui, lesquels ?
As-tu fais partis d'autres guilde ? Si oui, lesquelles (même si sur un autre Serveur) ? Quelles ont été les raisons de ce(s) départ(s) ?

Voila, je pense en avoir finis. J'espère avoir abordé tout les points importants.
Dans l'attente de tes réponses ...

Kwyx

Ne penses pas au problème, mais à la solution.
Ce qu'un homme ne sais pas, il ne peut ni le révéler, ni en avoir peur.

Parce qu'avec le méchant, on est toujours content Twisted Evil
ikky
Ancien
Ancien

MessageSujet: Re: Kianaka - Candidature [ annule ]   Sam 25 Déc - 14:47

Bonjour, et merci de t'interesser à notre guilde.

Kwyx vient de te poser des questions, j'attends tes réponses avec impatience.

Bonne chance pour la suite.

Juste une petite question:
tes métiers n'étant pas opti pour ta classe, serais-tu prêt à en changer?

Kianaka
EterNoob
EterNoob

MessageSujet: Re: Kianaka - Candidature [ annule ]   Sam 25 Déc - 17:16

Bonjour à tous, joyeux noël.

En premier lieu, merci pour ces réponses.
Je tenterai d'y répondre pertinemment.

Pour ce qui est de mon métier, en effet je pensais bien modifier mon premier métier qu'est l'Herboristerie, en ce qu'il m'avait juste aidé à monter mon alchimie car, n'étant pas un riche héritier je ne pouvais me permettre durant ma progression d'acheter tous les types d'herbes nécessaires.
En revanche, je pense que des recommandations seraient nécessaire, de façon à être optimale au niveau de mon personnage comme au niveau d'une hypothétique guilde. Smile
J'ai d'abord pensé à Dépeçage qui m'apporterait un % de critique (0.86% si mes souvenirs sont bons), mais je me suis rappelé que l'ingénierie ou encore la forge me permettrait d'appliquer différents « enchantements » sur mon stuff, offrant des bonus non négligeables. Qu'en pensez-vous ?

Comme l'a si bien dit Kwyx, il me tarde d'obtenir de nouvelles pièces de stuff pour optimiser mes stats. Les quelques pièces PvP dont je dispose étant présentes par le simple fait que le niveau de ces stats s'élèvent au dessus des stats des pièces d'instances non-héro et que, comme dit précédemment, je n'ai pas encore pu arpenter beaucoup des instances supérieures.

En ce qui concerne les gemmes, je dois l'avouer, ma connaissance sur le sujet est limitée. Je pense favoriser des gemmes telles que « Œil de dragon rigide » pour ses +34 au toucher, ou encore « Œil de dragon soutenu » pour l'ajout de 34points à la force. Évidemment là encore, je n'ai aucune prétention quant à ma connaissance sur les faits, même si je pense que ces gemmes correspondent bel et bien à mon personnage.

Au niveau des glyphes, ceux-ci furent placés dans une optique de PvE solo ou en groupe très restreint. Ainsi mes glyphes d'ivresse de la victoire m'assurait un alpha strike sur le groupe de mobs suivant assez important tout en conservant une marge de manoeuvre correcte au niveau du temps.
En ce qui concerne la charge rapide, il s'agit là simplement de compenser l'augmentation du CD due au talent Mastodonte 1/1 (pallier 5 armes) qui augmente le temps de recharge du sort de 5sec... Me permettant alors d'enchainer rapidement les packs. Mais il semble induit qu'à mon entrée dans les raids et autres évènements importants, je change ces glyphes au profit de glyphe qui me rendrait plus optimale dans mon DPS. Pour ce qui est du glyphe de la frappe du colosse, elle semble être une excellente glyphe en ce qu'elle assure une réduction importante de l'armure en quasi-continue, comprenez bien en revanche qu'elle ne m'était pas utile par le passé vu la vitesse à laquelle un mob usuel est down. Pour la glyphe d'heurtoir, elle peut être extrêmement efficace couplée au point de talent Mastodonte qui donne un % de critique pour heurtoir ou frappe mortelle de 25% après une charge (ceci expliquant aussi pourquoi j'avais opté pour la glyphe de frappe mortelle, mais qui sera moins efficace en raid étant donné de ses dégats inférieurs à Heurtoir). Là encore, et vous pourrez peut être me reprochez mon manque de raisons, mais en ce qui concerne l'enchainement supérieur, il ne m'était pas bien utile en ce qu'en Solo il est rare d'en avoir grande utilité, en revanche - pour ne pas se répeter Smile - sont utilité en raid est largement explicitée. J'invoquerais les mêmes raisons pour attaques circulaires, les pack d'ennemis ne coulant pas à flots en solo, l'utilité de cette glyphe ne m'était pas largement dévoilée.

Raisons des choix de talents:
Soins sur le terrain → Ce talent m'est réellement utile du fait qu'en solo l'usage d'ivresse de la victoire est quasiment inévitable après chaque combat (même si le soin procure la plupart du temps, un excès).
Tambours de guerre → Ce point de talent me permet simplement d'assurer la capacité d'utilisation de volée de coups même contre peu de mobs. (ou peu de joueurs)
Brise-genou amélioré → Utilité PvP.
Folie sanguinaire → //

Je pense ré-organiser mon template dans une optique réellement PvE.
Et ce faisant, consacrer les 3 points de folie sanguinaire à Transe de bataille, ceux de Soins sur le terrain à Cruauté, et Tambours+Brise-Genou à Bourreau. M'assurant ce faisant un DPS optimal (de par les % de critiques, couplés à l'augmentation de la vitesse d'attaque le tout couplé à une plus grande capacité de spam du fait de la réduction du coût en rage) sur les groupes de mobs à PV élevés.

En ce qui concerne les stats, il semble induit qu'elles sont dues à mon stuff qui a plus été choisie par nécessité que par volonté d'optimum. En revanche j'ai bien peur de ne pas avoir suivi l'évolution des cap, selon moi je dois atteindre 6,25% d'expertise, et 9% en toucher. En ce qui concerne la maitrise je dois avouer que je n'ai pas encore trouver le temps de me pencher sur la question.
Pour répondre à ta question Kwyx donc, j'ai effectivement besoin d'un changement dans mes stats, qui ne m'a pas encore été permis. Smile

Cycle DPS :
Jusque là j'opérais de cette manière,

Charge
- Pourfendre / Avec le refresh toutes les 15sec.
1- Frappe du colosse
2- Frappe mortelle
3- Heurtoir

En intégrant lorsque disponible fulgurance à la suite très précise d'Heurtoir puis Execution lorsque le mob est bien descendu. (Dans le cas où la rage monte correctement frappe héroïque peut également s'avérer très utile avec le talent Emulation...)

En burst DPS contre un boss...
J'agirais de la même façon, tout en ajoutant à l'alpha strike 3 charges de fracasser armure qui avec le glyphe de frappe du colosse seront actives en perma.

HP > 20%
- Pourfendre / Avec le refresh toutes les 15sec.
1- Frappe du colosse
2- Frappe mortelle
3- Heurtoir
4- Frappe du colosse
5 - …
Toujours avec fulgurance à la suite d'Heurtoir.

HP < 20%
Ajouter Execution après la fulgurance.

Je n'ai jamais fait parti du PvE HL de WoW comme je vous l'ai expliqué, ce faisant mes add-ons sont très restreint et absolument pas utile en raid, je compte AtlasLoot/Gatherer et pour l'estime que je porte à mes DPS recount pour les instances. Evidemment je suis disposé à obtenir tous les add-ons estimés nécessaires (ou utiles) en raid.
En ce qui concerne mes rerolls, il ne me paraît pas utile de les citer étant donné leurs niveaux relativement faibles. Je n'ai jamais fait partie d'une guilde importante puisque comme cité précédemment, je ne pouvais assurer une présence régulière. Smile

J'espère avoir répondu correctement à tes questions. A bientot !

PS: Je pense que 0.01 PO est une somme sur laquelle on devrait négocier, c'est pas donné à tout le monde ! (:
Kwyx
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Kianaka - Candidature [ annule ]   Dim 26 Déc - 0:08

Re !
J'aurais quelques remarques complémentaires à te soumettre :

- Au niveau du Template, je remarque que tu as changé ta seconde spé', et que tu l'as rendu opti' pour les raids : c'est bien Smile.

- Au niveau des Glyphes, je me pose une question : pourquoi ne pas remplacer ta Glyphe de Tempête de Lames (Primordiale) par la Glyphe de Frappe Mortelle (Primordiale aussi) ?
En effet, en plus d'être inutile en Monocible (ou en tout cas moins que la dite Frappe Mortelle), tu as toi-même écris que tu ne l'utilisait pas dans ton Cycle ... De plus, raccourcir le CD d'une technique à 1 minute et 30 secondes de 15 secondes, je trouve ça moyen pour une Glyphe Primordiale, en tout cas comparé à l'autre Glyphe qui augmente de 10% ta 2ème ou 3ème source de dégâts ...

- Au niveau des Stats' à privilégier, voici normalement l'ordre de priorité :
Toucher & Expertise > Force > Crit > Maitrise > Hâte

Ainsi, être Capé Toucher et Expertise (les caps que tu as donné sont bons, si ce n'est qu'en toucher c'est 1% de moins parce que tu es Draneï) est la chose la plus importante à faire. Ensuite, lorsque ces caps sont atteins, la meilleur reforge possible est soit du Critique, soit de la Maîtrise (on ne peux reforger Force, sauf peut-être sur les Bijoux). La Hâte importe aussi, ne soyons pas idiots, mais sensiblement moins que les 2 autres stats' citées ci-dessus.

- Au niveau du Cycle DPS, plusieurs choses :

* Ordre de Priorité sur boss avec HP > 20%
1 - Pourfendre (A maintenir tout le temps)
2 - Frappe du colosse
3 - Frappe mortelle
4 - Fulgurance (Sauf si on arrive à la fin du Buff, à ce moment là il prend le pas sur la Frappe Mortelle)
5 - Heurtoir

* Tu dis qu'en cas de BURTS DPS contre un boss, tu agirais de la même façon, mais en ajoutant dés le début 3 charges de Fracasser armure.
En réalité, s'il n'y a pas de Guerrier spé' Protection, le fait de poser ces 3 Débuffs est pour toi une de tes priorité, en phase normale comme du Burts, d'autant plus s'il y a d'autres CaC avec toi dans le raid. De plus, avec la Glyphe de Frappe du Colosse que tu as pris, le rafraîchissement des 3 charges se fera automatiquement (mais faudra quand même appuyer sur la Technique une fois qu'elle sera active, ça cela ne se fera pas tout seul Smile ).

* En phase de Burst DPS, tu as en fait 2 techniques propres aux Guerriers spé Armes, qui sont en plus assez bonnes :
¤ Calme Mortel, qui fait que tu ne dépense pas de Rage pendant 10 secondes (à utiliser avec des Frappes Héroïques et en phase d'Exécution si possible).
¤ Rage intérieure, qui augmente tes dégâts de 15%, mais augmente aussi le coût de tes techniques de 50% : le buff, qui dure 15 secondes, est en réalité à garder maximum 5 secondes, puisque sinon tu perdras trop de rage et ainsi beaucoup de DPS.

Ces 2 techniques ne peuvent s'utiliser ensemble, on pourra par exemple utiliser la 2ème après la 1ère.

* Ordre de Priorité sur boss avec HP < 20%

1 - Pourfendre (A maintenir tout le temps)
2 - Frappe du colosse
3 - Exécution 5 fois afin d’augmenter la hâte de 25% via le talent « Bourreau »
3 - Frappe mortelle
4 - Fulgurance (Sauf si on arrive à la fin du Buff, à ce moment là il prend le pas sur la Frappe Mortelle)
6 - Exécution

En réalité, Exécution remplace ici Heurtoir, sauf le temps d'accumuler le Buff +25% Hâte.
Explications : Frappe du Colosse rend ta cible sans armure face à tes attaques pendant 6 secondes ; Frappe Mortelle fait proc les talents "Agneaux à l'abattoir" (5ème Pallier) et "Démolisseur" (6ème Pallier) ; Fulgurance, toujours Critique, fera plus de dégâts qu'une Exécution non-critique.

- Au niveau des Addons, il est obligatoire de partir en raid avec Omen (qui t'annonce la menace que tu génère, de façon à éviter de reprendre un Mob) et un addon de BossMod (qui t'annonce les capacités et techniques de chaque boss tout au long du combat - les plus connus sont BigWigs, DBM, et, dans une moindre mesure, RaidWatch 2).

Enfin, je te conseille fortement l'excellent post que tu peux trouver sur le forum WoW-Europe, qui détaille très bien le Guerrier Arme dans Cataclysm : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/900710707

Voila, dans l'attente de tes réponse, je te souhaite une bonne lecture (de mon post comme de celui que tu peux lire à travers ce lien Smile ).

Kianaka
EterNoob
EterNoob

MessageSujet: Re: Kianaka - Candidature [ annule ]   Sam 8 Jan - 0:57

Bonsoir,

je vous présente tout d'abord mes excuses les plus sincères pour tous ces contre-temps dont l'échéance s'accompagne avec une nouvelle embarrassante; j'ai le regret de vous annoncer que je me vois dans l'obligeance de retirer ma candidature. De sérieux soucis sont arrivés au moment où je pensais enfin avoir du temps pour moi et une guilde.
Merci encore d'avoir pris le temps d'étudier ma candidature, et ce qui va avec. Encore pardon.

Je vous souhaite une excellente continuation, un optimum en raid favorable et un Full T11 pour tous.

Peut-être à une prochaine fois.

Bien à vous, Kianaka.
Kwyx
Floodeur
Floodeur

MessageSujet: Re: Kianaka - Candidature [ annule ]   Sam 8 Jan - 11:56

C'est bien dommage tout ça Evil or Very Mad

Je te souhaite tout de même une bonne continuation, dans WoW comme dans ton IRL ...

Kianaka - Candidature [ annule ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1