Eternelle
Bienvenue sur le forum Eternelle.

RechercherGalerieFAQPortailCalendrierS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil

Partager | 

Alborten, mage pyromane [ accepte ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alborten
EterNoob
EterNoob

MessageSujet: Alborten, mage pyromane [ accepte ]   Dim 2 Jan - 22:04

Bonjour à tous, et bonne année !
Je recherche actuellement une guilde suite à une longue pause, histoire d'avoir des gens avec qui jouer et aller relever des challenges. J'ai 36 ans, je vis à Valence dans la Drôme, et je travaille dans l'informatique

Le perso

* Nom : Alborten
* Classe : Mage
* Race : Humain
* Niveau : 85
* Métiers : Depeceur/Couturier
* Lien vers l'armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/alborten/advanced
* Liste des addons utiles en raid :
Bon des add-ons j'en ai des tonnes, ce qui inclue nécessairement les indispensables de raid (bigwigs, omen). Je suis un fan de tuning d'interface donc adopter un add-on que vous jugez necessaire est sans problème.

Template actuel

* 3/53/3

* Glyphes :
Primordiales bdf-molten armor-pyro (a switcher je pense avec bombe vivante)
Majeures souffle de dragon-evocation-vague explosive (rien de definitif, j'ai dû faire avec qq restrictions budgetaires :p)

* Pourquoi ce template ?
Parce que ça brûle ! ^^ Plus serieusement parce que j'apprécie moyennement la spé arcane, et que la spé glace ne me semble pas pouvoir être compétitive tres longtemps. Et puis j'aime faire brûler des trucs.

* Cycle
On ne peut pas vraiment parler de cycle de nos jours, plutot d'ordre de priorité. Et en l'occurence ici maintenir le debuff masse critique si necessaire, claquer l'instant pyro, maintenir la bombe vivante, lacher combustion si ya un beau crit qui sort (sauf reservée pour phase de burst eventuelle), lacher l'orbe quand up, image miroir si up et pas de phase de burst, spam bdf ou brulure (selon circonstance)

Template secondaire

Ice ice baby ! Template de levelling/farming (bien que je tende à farmer en spe feu ces derniers temps). Mais je ne suis pas inflexible, je prend ce qu'il faut pour faire le job.

Equipement

Bon l'équipement, je crois qu'on en est tous plus ou moins même point n'est-ce-pas ? Donc je me contenterai de specifier quelques points :

* Schéma de gemmage
Hit>intel>crit>hate/maitrise: du hit jusqu'au cap, puis gemmage full intel si le bonus gemmage ne comprends pas d'intel, sinon gemmage intel+crit ou intel+hit suivant la couleur (sans oublier les deux jaunes obligatoire pour la méta), c'est la logique que je compte suivre
* Retouches
Oui, systématiquement, et suivant la même logique que le gemmage evidemment. Donc hit et crit au dépens de hate et maitrise.

La logique derrière tout ça est la suivante :
Le hit jusqu'au cap, que dire ? un sort qui loupe c'est des dommages en moins et de la mana dans le vent, donc innacceptable.
L'intelligence est la stat incontournable, indiscutablement.
Le crit augmente le dps de manière exponentielle tout en diminuant la depense de mana (assez pesante actuellement, à voir avec du meilleur stuff)
La hate augmente le dps mais egalement la depense de mana
La maitrise ne s'applique qu'aux DoTs, c'est certes interressant mais pas revolutionnaire non plus.

Disponibilités

Tres large. Je travaille de chez moi et je peux aménager mes horairess comme bon me semble. Peut baisser un peu en période "beaucoup de boulot" mais c'est (heureusement ou malheureusement suivant le point de vue où on se place) assez rare.

Expérience en raid

Wow Vanilla : jusqu'au début de Naxx 40
BC : Temple noir
Wotlk : Ulduar en partie

Historique

En ce qui concerne Alborten, il a été créé quelque part au milieu de BC, et son passage en main c'est fait quelques temps avant que je decide de stopper mon abonnement.
Pour ce qui est des anciennes guildes, je vais pas vous faire la totale (en 6 ans j'en ai vu quelques unes...). La derniere guilde digne de ce nom était Eternal Ashes (qui a disband à la mi-wotlk puis apparemment c'est reformé sur un autre serveur), puis j'ai un peu erré dans la petite guilde que je maintiens avec mon frangin (on y stocke nos rerolls) pour enfin, suite à un hacking, mettre un terme à mon abonnement.

Pourquoi Eternelle ?

Et pourquoi pas ?^^

Plus sérieusement... Pour être franc, parce que je suis tombé sur une annonce de recrutement sur le forum, et parce que la guilde a l'air d'avoir des fondations solides avant tout. Une guilde de 4 ans d'âge, ça indique une bonne gestion et des joueurs de qualité, une structure bien en place et des habitudes de jeu bien établies. Ok ok, je range la brosse à reluire.

Quant à ce que vous avez à y gagner ? Bon, je suis assez mauvais quand il s'agit de me vendre, mais je pense que mon expérience de jeu n'est pas négligeable, j'aime débattre techniques de jeu (et philosophie ^^) et par dessus tout j'aime jouer avec les autres (et non pas contre les autres, la compétition c'est vraiment pas mon truc)

Charte de guilde lu et acceptée ?

Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
yzerman
Ancien
Ancien

MessageSujet: Re: Alborten, mage pyromane [ accepte ]   Dim 2 Jan - 22:24

salut alborten

bienvenu sur notre forum et merci de t'interesse a Eternelle

je n'y connais rien au mage mais j'en connais qui va se faire plaisir avec ta postulation.

candidature bien rediger et agreable a lire, tu a l'air d'une personne posée.

Eternal Ashes... je connaissais un peu, bonne guilde.

+1 pour test

Mon cul je n'entends rien, montrez moi que vous en avez une paire.
"CHEF OUI CHEF".
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Oxyne
Eternelly
Eternelly

Masculin Nombre de messages: 69

MessageSujet: Re: Alborten, mage pyromane [ accepte ]   Lun 3 Jan - 15:59

Bonjour,
Candidature agréable à lire. Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta postulation.

+1 pour test
wôlverine
Ancien
Ancien

Masculin Nombre de messages: 417

MessageSujet: Re: Alborten, mage pyromane [ accepte ]   Lun 3 Jan - 17:54

Bonjour,

Merci de cette jolie présentation qui fait plaisir a voir, je suis pour ma part officier responsable des Cac et des fésées!. Nous avons un maître mage qui va s'occuper de décortiquer ta candidature même si en ces périodes de trouves les stuffs et autres templates ne font pas forcement un référentiel suffisant a l'évaluations théorique d'un joueur.

Sur ce nous allons nous rapprocher de notre grand chet et de notre gnome mage fétiche afin Evaluer la pertinence d'une période de test sous le tag eternelle.

a tres bientot, et bonne année!!!!!!!!
Alborten
EterNoob
EterNoob

MessageSujet: Re: Alborten, mage pyromane [ accepte ]   Lun 3 Jan - 19:44

Merci pour l'accueil Smile

Vous commencez à me faire peur là, c'est un gnome qui va mener l'inquisition ? C'est que c'est sadique ces bêtes-la -_-
Korial
Floodeur
Floodeur

Masculin Nombre de messages: 695

MessageSujet: Re: Alborten, mage pyromane [ accepte ]   Lun 3 Jan - 22:34

merci de t'interesser à notre guilde et te souhaite bonne chance pour ton apply... Et puis un humain en plus, cela fera du bifteck en plus.
Exfire
Eternelly
Eternelly

MessageSujet: Re: Alborten, mage pyromane [ accepte ]   Mar 4 Jan - 14:50

Bonjour Alborten, bienvenue à toi sur notre forum. Je te remercie de l'intérêt que tu portes à notre guilde et je te souhaite bonne chance pour ta candidature.

Pour me présenter rapidement, je suis Exfire Responsable Casteurs et j'essaye de jouer un mage bitouche ^^

Je vais te poser quelques questions et selon les réponses que tu apporteras nous donnerons une suite ou non à ta candidature.

Ton stuff.

Tu es actuellement en phase finale de pexing de stuff donc je passerais rapidement dessus. Un bon point pour toi il est gemmé et enchanté.

Dans tes explications tu priorises les stats dans le bon ordre pour la spé fire soit le hit, l'intel, le crit.

Pourrais tu me donner le cap hit nécessaire en raid en pourcentage ainsi qu'en points (ex: ..,..% soit ......,.... points) ?

Pourrais tu m'expliquer la refonte de la maitrise en hâte? Ne pourrais tu pas choisir une autre stat?

La gemme posée sur ta ceinture n'est actuellement pas la plus opti, par quelle gemme pourrait tu la remplacer? Et pourquoi?

Tu es couturier, certes bas level pour le moment, compte tu monter rapidement ce métier? Si oui, pour quelle(s) raison(s)? Stuff? Enchant? Tout ça à la fois? Smile

Les réputations

Tu pex actuellement la réputation Ramkahen, dans quel but?

Quelle sera la seconde réputations que tu monteras en priorité après celle là? Pourquoi?

Il y a une réputation dont tu ne t'ai actuellement pas du tout occupé, cependant elle te permet d'obtenir un item qui t'aideras grandement dans ta recherche de cap. Quelle est cette réputation? De quel item je parles?

Les templates

Pour ton template principal, quelques point me dérangent.

Pourquoi le 2/2 dans Trait de feu amélioré?

Pareil pour le 2/2 dans Cautérisation?

Pourquoi ne pas avoir pris Pyromane?

Si tu devais replacer les 2 points que tu récupérerais où les placerais tu? Pourquoi?

Pour les glyphes j'émettrais une réserve sur le choix de la glyphe de la LB étant donné que nous somme pour l'heure assez léger en critique et une Pyro qui crit me parait plus rentable que 3% sur la LB cependant n'ayant pas fait de test c'est une simple suggestion.

Le template secondaire étant un template de farm je ne m'y attarderais pas.

J'aurais juste une question, fait tu du pvp dans un but spéciale? Arène pour les armes? Détente?

Enfin as tu jouer un peu la spé Arcane depuis la sortie de Cata ou la 4.0.1 pré Cata? Si oui qu'en as tu pensé?

Le cycle DPS

Tu as dit que nous n'utilisons pas vraiment de cycle pour la spé feu cependant selon certaines situations l'utilisation de certains sorts est favorable à d'autres.

En phase de burst que fait tu?

Genre de 100% -> 40% de ta mana? Arrivé à 40%? Ensuite?

En phase de déplacement?

Le boss une fois sous 35%?

Enfin quand claques tu la Combution? Sous quelle(s) condition(s)?

Tes dispos

Elles sont en accord avec celle que nous demandons donc +1 de ce côté là.

Les raids

Possède tu un micro en état de marche?

Quelles sont les consommables que tu utilise en raid?

Es tu indépendant pour ce qui est la nourriture?

Spoil le tu les stras où tu atteinte que le RL disent la strat?

L'interface

Tu dis aimer avoir une interface personnalisé, pourrait tu dès que possible mettre un screen de cette dernière.

A ce sujet utilise tu un addon spécifique au mage?

Peux tu me donner des macros qui sont utiles pour un mage? (Genre sheep/vol de sort sur une cible sans l'avoir en target, enlever l'IB sans chercher dans sa barre de buff....)

Question bonus

Quelle est la meilleure race du jeu ^^ ? /!\ Question très très importante /!\

Enfin sur quelle(s) site(s) te renseignes tu pour le mage?

Voilà la séance de torture est actuellement terminé, veuillez laisser 500po en sortant, Merci!

Non plus sérieusement prend ton temps pour répondre aux questions en étant le plus précis possible. Si jamais tu ne connais pas la réponse à une question mieux vaut ne rien mettre plutôt qu'une énormité Smile

Bon courage à toi et à très bientôt.
Alborten
EterNoob
EterNoob

MessageSujet: Re: Alborten, mage pyromane [ accepte ]   Mar 4 Jan - 17:40

Merci de prendre le temps de considerer ma canditature Smile
Allez on retrousse les manches et on y va.

Pourrais tu me donner le cap hit nécessaire en raid en pourcentage ainsi qu'en points (ex: ..,..% soit ......,.... points) ?
On commence doucement je vois^^ 17% hit, 1742 rating
Bien entendu je ne cherche pas à atteindre ce hit des maintenant, etant donné que ce stuff est dedié au farm d'hero.

Pourrais tu m'expliquer la refonte de la maitrise en hâte? Ne pourrais tu pas choisir une autre stat?
Pour le moment j'essaie de me maintenir pas trop loin des 516 hâte (soft cap) par principe. Pas tres utile si il n'y a pas le 5% haste dans le groupe, mais bon de toutes manières j'ai le hit que je veux, j'ai tiré tout le crit que je pouvais de la refonte, et au final c'est maitrise ou hâte, qui se valent plus ou moins, donc autant aller chopper le soft cap.

La gemme posée sur ta ceinture n'est actuellement pas la plus opti, par quelle gemme pourrait tu la remplacer? Et pourquoi?
Ah ah je l'ai vu arriver de loin celle-là :p
Bien sur une gemme int+crit serait mieux adaptée (pour garder les deux jaunes d'activation de la méta). Mais leur disponibilité à l'HV est encore assez restreinte.

Tu es couturier, certes bas level pour le moment, compte tu monter rapidement ce métier? Si oui, pour quelle(s) raison(s)? Stuff? Enchant? Tout ça à la fois?
Pour l'enchant sur les jambes (l'enchant cape, pas sur que ce soit tres interressant face à l'enchant int...), pour d'eventuel craft, les sacs (toujours utile), et c'est une bonne methode pour generer des objets à désenchanter.

Tu pex actuellement la réputation Ramkahen, dans quel but?
Il y a des bottes sympa à y prendre...

Quelle sera la seconde réputations que tu monteras en priorité après celle là? Pourquoi?
La j'avoue que je ne sais pas encore trop. Il y a des brassards sympa chez les nagas, et un bon collier chez les nains... à voir. Bien sur il y a aussi la reput therazane pour les enchant d'epaule, mais ça avec les journa ce sera reglé dans quelques jours de toutes manières.

Il y a une réputation dont tu ne t'ai actuellement pas du tout occupé, cependant elle te permet d'obtenir un item qui t'aideras grandement dans ta recherche de cap. Quelle est cette réputation? De quel item je parles?
C'est juste, il y a un tres bon trinket +hit à récupérer à Tol barad... J'avoue être un peu reluctant à y aller, le pvp n'étant pas vraiment ma tasse de thé. Mais bon, faudra bien y passer n'est ce pas ? ^^ ce trinket me parait assez incontournable pour attaquer les raids.

Pourquoi le 2/2 dans Trait de feu amélioré?

Pareil pour le 2/2 dans Cautérisation?

Pourquoi ne pas avoir pris Pyromane?

Si tu devais replacer les 2 points que tu récupérerais où les placerais tu? Pourquoi?

Ah, grand débat ^^
Trait de feu est le seul sort de notre arsenal à avoir une portée de 30m au lieu de 40. Avant je ne l'avais pas, et il m'est arrivé de vouloir profiter d'un proc impact et d'être hors de portée. Bien sur ça n'est pas arrivé souvent et l'interêt de ce talent est dicutable.

Cautérisation... là aussi des points dépensés d'une manière discutable. Cependant je pense qu'il peut peut-être offrir des options tactiques interressantes. Apres tout, un talent passif, avec 1 min de CD, qui permet de survivre à un coup qui eclaterai même à un paladin sous bubulle, doit bien y avoir des applications interressantes. Et puis c'est une marge de manoeuvre supplémentaire, un peu plus de temps pour les healers pour réagir... Ce sera sans doute utile en phase de try (apres tout un dps debout là ou il devrait être mort, ça peut faire la différence).

Pyromane est à mon sens un autre talent à l'intérêt discutable. Ok 10% de hate c'est toujours sympa, mais ça necessite de faire des degats sur 3 cibles à la fois. C'est donc un talent tres situationnel, et je pense qu'on peut s'en passer. Sans compter que l'apport de la hate, au-dela du soft cap, est assez mineur.

Si je libérais deux points, je pense que j'irais chercher clearcasting. Le talent n'est pas exceptionnel, le gain de dps qu'il amène est plutot mineur, mais ça faciliterai un peu la gestion de la mana.

Pour les glyphes j'émettrais une réserve sur le choix de la glyphe de la LB étant donné que nous somme pour l'heure assez léger en critique et une Pyro qui crit me parait plus rentable que 3% sur la LB cependant n'ayant pas fait de test c'est une simple suggestion.
En fait j'ai eu le raisonnement inverse. La LB est up tout le temps, alors que la pyro, avec le peu de crit qu'on a ben elle peine un peu à sortir. Peut-être plus tard, avec un niveau de crit acceptable, cela vaudra la peine de changer.

J'aurais juste une question, fait tu du pvp dans un but spéciale? Arène pour les armes? Détente?
Je fais du pvp strictement si il y a un item incotournable à aller y chercher... comme je l'ai dis ce n'est vraiment pas mon truc (j'ai hai la periode BC pour ça avec mon rogue, obligé de farmer les BG pour y chopper les armes)

Enfin as tu jouer un peu la spé Arcane depuis la sortie de Cata ou la 4.0.1 pré Cata? Si oui qu'en as tu pensé?
Non, je ne l'ai pas joué. Je me suis un peu penché sur la question (j'ai un peu joué la spe arcane durant wotlk) et elle ne m'a paru bien plus interressante qu'à l'époque. D'apres divers retours elle ne parait pas specialement plus performante non plus que les autres spé, donc je l'ai laissé de côté.

Tu as dit que nous n'utilisons pas vraiment de cycle pour la spé feu cependant selon certaines situations l'utilisation de certains sorts est favorable à d'autres.

En phase de burst que fait tu?

Images miroir, l'heroisme si on m'a assigné à cette tache, et je lance le cycle en m'appyant uniquement sur la bdf (brulure uniquement si deplacement necessaire ou si masse critique doit imperativement etre rafraichi)

Genre de 100% -> 40% de ta mana? Arrivé à 40%? Ensuite?
Mmmh je ne comprend pas trop, phase de burst sur les 60 premiers pourcents ? Il est violent ton boss :p
Bon, si la demande correspond à "comment fais tu pour generer un max de dommages sur un combat long" je dirais que tant que j'ai à ma disposition mana gem/popo/evocation je balance la sauce autant que possible. Si la mana commence à se faire problematique, en prediction de la phase où le boss passe sous la barre des 35% je tente de maintenir un niveau de mana suffisant en alternant brulures et boules de feu. Savoir combien il faut garder de mana pour la phase finale va être une question d'experimentation... Enfin si on calcule mal son coup et qu'on fini oom, on peut toujours continuer à dps à coup de brulures, c'est pas optimal mais c'est toujours mieux que pas de dps du tout.

En phase de déplacement?
Brulure bien sur. Un mage feu ne devrait jamais s'arreter de caster.

Le boss une fois sous 35%?
On l'aligne, what else ? Arrivé à ce stade les dommages du raids augmentent radicalement, donc le boss devrait tomber bien plus vite. Alors on sort ses tripes et on crame tout ce qu'on a prit le soin de conserver pour faire un joli down.

Enfin quand claques tu la Combution? Sous quelle(s) condition(s)?
Un sort difficile à placer que cette combustion...
Le cas idéal c'est avec bon gros ignite de la pyro (et bombe vivante up evidemment)
Mais bon avec notre taux de crit, la pyro elle peut se faire attendre (ah c'est pour ça que tu aimes la glyphe pyro ? ^^) donc pour le moment j'ai tendance à la placer apres un crit bdf si je vois que ça met trop de temps à venir.

Possède tu un micro en état de marche?
Yup.

Quelles sont les consommables que tu utilise en raid?
Tout ce qui peut m'aider... bouffe, flacons, la totale bien sur. Ma formation raid remonte jusqu'à wow Vanilla, donc ce genre de détail est une routine.

Es tu indépendant pour ce qui est la nourriture?
Si la question est "peux-tu crafter ta propre bouffe" alors non, pas encore. Si c'est "te procures-tu ta bouffe par toi-même" alors oui, je fais simplement marcher le commerce.

Spoil le tu les stras où tu atteinte que le RL disent la strat?
Non, je suis un gros plow qui se pointe en raid les mains dans les poches, sans cap hit, sans buff, et j'attends qu'on m'explique tout, tout ça pour crever comme une loque sur le premier event du boss. Alors, vous me prenez ?^^
Je plaisante bien sur, ça c'est pareil, question de routine. Je sais que generalement par principe les raid lead resument la strat une fois devant le boss, mais ça ne vaut pas d'aller se renseigner sur les competences exact du boss et de mater une ptite vidéo ou deux de son down.

Tu dis aimer avoir une interface personnalisé, pourrait tu dès que possible mettre un screen de cette dernière.
http://img209.imageshack.us/i/albortenscreen.jpg/
La liste des add-ons :
ArkInventory
Auctioneer suite
Bartender 4
BigWigs
DoTimer
Gatherer
GhostPulse 3
IceHUD
Milk Scrolling Battle Text
Omen 3
Power Aura
Recount
Sexy Map
Shadowed Unit Frame
Tidy Plates
Tip Tac
xDamageFont
Oui il n'y en a pas tant que ça, je suis assez selectif et je garde toujours les problemes de performance à l'esprit

A ce sujet utilise tu un addon spécifique au mage?
Non, rien de specifique au mage. Power Aura est configuré pour me permettre de surveiller l'uptime de la LB, garder un oeil sur le debuff Masse critique, et me signaler les ignites. Ghostpulse me mets en evidence la fin du temps de recharge des CD importants.
J'ai bien essayé un add-on specifique pour le placement de combustion, mais il était assez buggé et de toutes manières plutot redondant dans mon environement.

Peux tu me donner des macros qui sont utiles pour un mage? (Genre sheep/vol de sort sur une cible sans l'avoir en target, enlever l'IB sans chercher dans sa barre de buff....)
Copie directe de ma reserve perso :

Macro sheep
#showtooltip Métamorphose
/stopcasting
/clearfocus [modifier:shift][target=focus,dead][target=focus,noexists]
/focus [target=focus,noexists]
/cast [target=focus] Métamorphose

Prise de la cible en focus si pas de focus, le focus est mort, ou en maintenat shift (pour forcer un changement de cible de la macro)
Puis sheep le focus.

Macro Ice block
#showtooltip
/stopcasting
/cancelaura Bloc de glace
/cast Bloc de glace

Stoppe immediatement une eventuelle incantation en cours
Supprime Ice block si actif, ou active Ice block
Ou comment virer instatanément tous les debuffs avec un double appui sur le raccouci de la macro

Niveau macro je suis assez calé donc n'hesitez pas à demander... (vous me verrez souvent trainer dans la section interface du forum off d'ailleurs)

Question bonus

Quelle est la meilleure race du jeu ^^ ? /!\ Question très très importante /!\
Ce son les gn... les gggggg... les gnoo... arf non désolé, ça fait trop mal -_-

Enfin sur quelle(s) site(s) te renseignes tu pour le mage?
Ma bible c'est Elitist Jerks.

Bon ben voila, c'etait pas si dur finalement. En esperant que cela sera satisfaisant^^

Exfire
Eternelly
Eternelly

MessageSujet: Re: Alborten, mage pyromane [ accepte ]   Mar 4 Jan - 18:32

Je te remercie pour toutes tes réponses claires et correctes Smile

Nous allons débattre de ta candidature entre officier et tu auras une réponse dans les plus brefs délais Smile
anthares
Eternelle
Eternelle

Masculin Nombre de messages: 1265

MessageSujet: Re: Alborten, mage pyromane [ accepte ]   Mer 5 Jan - 9:38

Ouh je sent qu'exfire a une petite erection là

Dernière édition par felysse le Mer 5 Jan - 20:03, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Exfire
Eternelly
Eternelly

MessageSujet: Re: Alborten, mage pyromane [ accepte ]   Mer 5 Jan - 19:26

Bonjour Alborten

Après délibaration entre officier, je t'annonce que nous t'acceptons parmis pour une période de test Smile

Wisp un officier dès que possible pour qu'il te guilde.
rigoloss
Eternelle
Eternelle

Masculin Nombre de messages: 1856

MessageSujet: Re: Alborten, mage pyromane [ accepte ]   Ven 7 Jan - 16:21

Bienvenue a toi

Alborten, mage pyromane [ accepte ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1