Merci de prendre le temps de considerer ma canditature

Allez on retrousse les manches et on y va.
Pourrais tu me donner le cap hit nécessaire en raid en pourcentage ainsi qu'en points (ex: ..,..% soit ......,.... points) ?On commence doucement je vois^^ 17% hit, 1742 rating
Bien entendu je ne cherche pas à atteindre ce hit des maintenant, etant donné que ce stuff est dedié au farm d'hero.
Pourrais tu m'expliquer la refonte de la maitrise en hâte? Ne pourrais tu pas choisir une autre stat?Pour le moment j'essaie de me maintenir pas trop loin des 516 hâte (soft cap) par principe. Pas tres utile si il n'y a pas le 5% haste dans le groupe, mais bon de toutes manières j'ai le hit que je veux, j'ai tiré tout le crit que je pouvais de la refonte, et au final c'est maitrise ou hâte, qui se valent plus ou moins, donc autant aller chopper le soft cap.
La gemme posée sur ta ceinture n'est actuellement pas la plus opti, par quelle gemme pourrait tu la remplacer? Et pourquoi?Ah ah je l'ai vu arriver de loin celle-là :p
Bien sur une gemme int+crit serait mieux adaptée (pour garder les deux jaunes d'activation de la méta). Mais leur disponibilité à l'HV est encore assez restreinte.
Tu es couturier, certes bas level pour le moment, compte tu monter rapidement ce métier? Si oui, pour quelle(s) raison(s)? Stuff? Enchant? Tout ça à la fois? Pour l'enchant sur les jambes (l'enchant cape, pas sur que ce soit tres interressant face à l'enchant int...), pour d'eventuel craft, les sacs (toujours utile), et c'est une bonne methode pour generer des objets à désenchanter.
Tu pex actuellement la réputation Ramkahen, dans quel but?Il y a des bottes sympa à y prendre...
Quelle sera la seconde réputations que tu monteras en priorité après celle là? Pourquoi?La j'avoue que je ne sais pas encore trop. Il y a des brassards sympa chez les nagas, et un bon collier chez les nains... à voir. Bien sur il y a aussi la reput therazane pour les enchant d'epaule, mais ça avec les journa ce sera reglé dans quelques jours de toutes manières.
Il y a une réputation dont tu ne t'ai actuellement pas du tout occupé, cependant elle te permet d'obtenir un item qui t'aideras grandement dans ta recherche de cap. Quelle est cette réputation? De quel item je parles?C'est juste, il y a un tres bon trinket +hit à récupérer à Tol barad... J'avoue être un peu reluctant à y aller, le pvp n'étant pas vraiment ma tasse de thé. Mais bon, faudra bien y passer n'est ce pas ? ^^ ce trinket me parait assez incontournable pour attaquer les raids.
Pourquoi le 2/2 dans Trait de feu amélioré?
Pareil pour le 2/2 dans Cautérisation?
Pourquoi ne pas avoir pris Pyromane?
Si tu devais replacer les 2 points que tu récupérerais où les placerais tu? Pourquoi?Ah, grand débat ^^
Trait de feu est le seul sort de notre arsenal à avoir une portée de 30m au lieu de 40. Avant je ne l'avais pas, et il m'est arrivé de vouloir profiter d'un proc impact et d'être hors de portée. Bien sur ça n'est pas arrivé souvent et l'interêt de ce talent est dicutable.
Cautérisation... là aussi des points dépensés d'une manière discutable. Cependant je pense qu'il peut peut-être offrir des options tactiques interressantes. Apres tout, un talent passif, avec 1 min de CD, qui permet de survivre à un coup qui eclaterai même à un paladin sous bubulle, doit bien y avoir des applications interressantes. Et puis c'est une marge de manoeuvre supplémentaire, un peu plus de temps pour les healers pour réagir... Ce sera sans doute utile en phase de try (apres tout un dps debout là ou il devrait être mort, ça peut faire la différence).
Pyromane est à mon sens un autre talent à l'intérêt discutable. Ok 10% de hate c'est toujours sympa, mais ça necessite de faire des degats sur 3 cibles à la fois. C'est donc un talent tres situationnel, et je pense qu'on peut s'en passer. Sans compter que l'apport de la hate, au-dela du soft cap, est assez mineur.
Si je libérais deux points, je pense que j'irais chercher clearcasting. Le talent n'est pas exceptionnel, le gain de dps qu'il amène est plutot mineur, mais ça faciliterai un peu la gestion de la mana.
Pour les glyphes j'émettrais une réserve sur le choix de la glyphe de la LB étant donné que nous somme pour l'heure assez léger en critique et une Pyro qui crit me parait plus rentable que 3% sur la LB cependant n'ayant pas fait de test c'est une simple suggestion.En fait j'ai eu le raisonnement inverse. La LB est up tout le temps, alors que la pyro, avec le peu de crit qu'on a ben elle peine un peu à sortir. Peut-être plus tard, avec un niveau de crit acceptable, cela vaudra la peine de changer.
J'aurais juste une question, fait tu du pvp dans un but spéciale? Arène pour les armes? Détente?Je fais du pvp strictement si il y a un item incotournable à aller y chercher... comme je l'ai dis ce n'est vraiment pas mon truc (j'ai hai la periode BC pour ça avec mon rogue, obligé de farmer les BG pour y chopper les armes)
Enfin as tu jouer un peu la spé Arcane depuis la sortie de Cata ou la 4.0.1 pré Cata? Si oui qu'en as tu pensé?Non, je ne l'ai pas joué. Je me suis un peu penché sur la question (j'ai un peu joué la spe arcane durant wotlk) et elle ne m'a paru bien plus interressante qu'à l'époque. D'apres divers retours elle ne parait pas specialement plus performante non plus que les autres spé, donc je l'ai laissé de côté.
Tu as dit que nous n'utilisons pas vraiment de cycle pour la spé feu cependant selon certaines situations l'utilisation de certains sorts est favorable à d'autres.
En phase de burst que fait tu? Images miroir, l'heroisme si on m'a assigné à cette tache, et je lance le cycle en m'appyant uniquement sur la bdf (brulure uniquement si deplacement necessaire ou si masse critique doit imperativement etre rafraichi)
Genre de 100% -> 40% de ta mana? Arrivé à 40%? Ensuite?Mmmh je ne comprend pas trop, phase de burst sur les 60 premiers pourcents ? Il est violent ton boss :p
Bon, si la demande correspond à "comment fais tu pour generer un max de dommages sur un combat long" je dirais que tant que j'ai à ma disposition mana gem/popo/evocation je balance la sauce autant que possible. Si la mana commence à se faire problematique, en prediction de la phase où le boss passe sous la barre des 35% je tente de maintenir un niveau de mana suffisant en alternant brulures et boules de feu. Savoir combien il faut garder de mana pour la phase finale va être une question d'experimentation... Enfin si on calcule mal son coup et qu'on fini oom, on peut toujours continuer à dps à coup de brulures, c'est pas optimal mais c'est toujours mieux que pas de dps du tout.
En phase de déplacement?Brulure bien sur. Un mage feu ne devrait jamais s'arreter de caster.
Le boss une fois sous 35%?On l'aligne, what else ? Arrivé à ce stade les dommages du raids augmentent radicalement, donc le boss devrait tomber bien plus vite. Alors on sort ses tripes et on crame tout ce qu'on a prit le soin de conserver pour faire un joli down.
Enfin quand claques tu la Combution? Sous quelle(s) condition(s)?Un sort difficile à placer que cette combustion...
Le cas idéal c'est avec bon gros ignite de la pyro (et bombe vivante up evidemment)
Mais bon avec notre taux de crit, la pyro elle peut se faire attendre (ah c'est pour ça que tu aimes la glyphe pyro ? ^^) donc pour le moment j'ai tendance à la placer apres un crit bdf si je vois que ça met trop de temps à venir.
Possède tu un micro en état de marche? Yup.
Quelles sont les consommables que tu utilise en raid?Tout ce qui peut m'aider... bouffe, flacons, la totale bien sur. Ma formation raid remonte jusqu'à wow Vanilla, donc ce genre de détail est une routine.
Es tu indépendant pour ce qui est la nourriture?Si la question est "peux-tu crafter ta propre bouffe" alors non, pas encore. Si c'est "te procures-tu ta bouffe par toi-même" alors oui, je fais simplement marcher le commerce.
Spoil le tu les stras où tu atteinte que le RL disent la strat?Non, je suis un gros plow qui se pointe en raid les mains dans les poches, sans cap hit, sans buff, et j'attends qu'on m'explique tout, tout ça pour crever comme une loque sur le premier event du boss. Alors, vous me prenez ?^^
Je plaisante bien sur, ça c'est pareil, question de routine. Je sais que generalement par principe les raid lead resument la strat une fois devant le boss, mais ça ne vaut pas d'aller se renseigner sur les competences exact du boss et de mater une ptite vidéo ou deux de son down.
Tu dis aimer avoir une interface personnalisé, pourrait tu dès que possible mettre un screen de cette dernière.http://img209.imageshack.us/i/albortenscreen.jpg/
La liste des add-ons :
ArkInventory
Auctioneer suite
Bartender 4
BigWigs
DoTimer
Gatherer
GhostPulse 3
IceHUD
Milk Scrolling Battle Text
Omen 3
Power Aura
Recount
Sexy Map
Shadowed Unit Frame
Tidy Plates
Tip Tac
xDamageFont
Oui il n'y en a pas tant que ça, je suis assez selectif et je garde toujours les problemes de performance à l'esprit
A ce sujet utilise tu un addon spécifique au mage?Non, rien de specifique au mage. Power Aura est configuré pour me permettre de surveiller l'uptime de la LB, garder un oeil sur le debuff Masse critique, et me signaler les ignites. Ghostpulse me mets en evidence la fin du temps de recharge des CD importants.
J'ai bien essayé un add-on specifique pour le placement de combustion, mais il était assez buggé et de toutes manières plutot redondant dans mon environement.
Peux tu me donner des macros qui sont utiles pour un mage? (Genre sheep/vol de sort sur une cible sans l'avoir en target, enlever l'IB sans chercher dans sa barre de buff....)Copie directe de ma reserve perso :
Macro sheep
#showtooltip Métamorphose
/stopcasting
/clearfocus [modifier:shift][target=focus,dead][target=focus,noexists]
/focus [target=focus,noexists]
/cast [target=focus] MétamorphosePrise de la cible en focus si pas de focus, le focus est mort, ou en maintenat shift (pour forcer un changement de cible de la macro)
Puis sheep le focus.
Macro Ice block
#showtooltip
/stopcasting
/cancelaura Bloc de glace
/cast Bloc de glaceStoppe immediatement une eventuelle incantation en cours
Supprime Ice block si actif, ou active Ice block
Ou comment virer instatanément tous les debuffs avec un double appui sur le raccouci de la macro
Niveau macro je suis assez calé donc n'hesitez pas à demander... (vous me verrez souvent trainer dans la section interface du forum off d'ailleurs)
Question bonus
Quelle est la meilleure race du jeu ^^ ? /!\ Question très très importante /!\Ce son les gn... les gggggg... les gnoo... arf non désolé, ça fait trop mal -_-
Enfin sur quelle(s) site(s) te renseignes tu pour le mage?Ma bible c'est Elitist Jerks.
Bon ben voila, c'etait pas si dur finalement. En esperant que cela sera satisfaisant^^