Eternelle
Bienvenue sur le forum Eternelle.

RechercherGalerieFAQPortailCalendrierS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil

Partager | 

Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magvini
EterNoob
EterNoob

MessageSujet: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Mar 19 Avr - 16:09

Re-bonjour à tous,
Je vais commencer par une présentation irl. Je m’appelle Vincent, je suis marié et j’ai un garçon de 5 ans (Aurélien).
Je travaille à Genève en qualité de cadre dans une ambassade. J’habite à Vetraz Monthoux…
Mes hobbies sont le ski, la rando, le judo et la moto.

In Game :

Mon perso s’appelle Magvini et c’est un dranéï mage Arcane avec une double spé feu. Ilvl 355.
Je joue ce perso depuis environ 1 an.
Mes templates sont les suivants :
Arcane : 33/5/3
Feu : 5/35/3
Glyphes primordiaux : armure du mage, projectile des arcanes, déflagration des arcanes
Glyphes majeurs : évocation, transfert, lenteur
Glyphes mineurs : chute lente, image miroir, singe

Lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/magvini/simple

Mes métiers :

Alchimie (525) pour la pierre que je me suis faite (pierre d’alchimiste vibrante) et pour les popos pour moi et la guilde,
Ingé (525) pour les lunettes +300 intel,
Secourisme (525)
Cuisine (525) pour les festins,
Archéologie (525) pour le bâton et la bague que je n’ai jamais looté jusqu’à présent …
Je possède tous les glyphes liés au mage donc je peux en changer régulièrement selon les besoins.

Gemmage :

J’oriente mon gemmage sur l’intel principalement car cela m’apporte de la puissance des sorts. Ensuite, je mets du toucher pour optimiser mes sorts. La retouche me sert donc à chaque fois en Toucher, Maîtrise pour la regen mana (et oui, je suis manavore ^^) et Hâte…

Addons :

DBM, OMEN, ATLASLOOT, RECOUNT, GEARSCORE, HEALBOT …

Cycle:

ARCANE
Je commence à monter mes stacks avec DA puis BA arrivé à 4 ou 5 stacks pour bien DPS. Je lance aussi orbe enflammé régulièrement. Pendant le fight avec le boss, j’utilise image miroir (DA en plus) pour augmenter mon dps avec orbe enflammé et aussi distorsion temporelle dès les 30 % atteint. Ce cycle en boucle avec utilisation d’évocation pour me régen.
La moyenne de mon DPS se situe entre 10 et 15k et mes crits max peuvent atteindre plus de 100 k.

FEU
Je viens de refaire de template très récemment et donc je n’ai pas de commentaire objectif à vous transmettre. Seulement que je l’ai fait car sur certains raids, il me semble plus opérationnel en DPS.

Moyens de communication :

TS3, TS2, MUMBLE
Casque micro

Nourriture :

Flacon de l’esprit draconique,
Tête de sagerelle coupée,
Festin de poisson,
Festin de dragon grillé,
Barbecue Gobelin,
Eau de l’oasis étincellante.

Réputations :

Je suis éxalté sur l’ensemble des réputs Cata sauf Baradin, c’est en cours.

Expérience raid :

J’ai fait de nombreux trys sur les boss BOT, BWD, TD4V. Malheureusement, cela a abouti à de nombreux wipes mais faut pas se décourager. Il n’y a que la persévérance qui paye ^^.
J’ai down Artramédès, Magmagueule, Maloriak en 25.
Autrement, j’ai clean Ulduar et ICC…

Mes anciennes guildes :

United States of Azeroth, je l’ai quitté suite à une divergence d’opinion avec le MG.
Ensuite, Who Dare Win, la guilde de ma femme (eh oui, la famille est addict ^^) mais qui n’est pas orientée raid et Interium qui ne me semblait pas bien stable…

Pourquoi la vôtre ?

Depuis le jeu, j’ai toujours eu un regard sur Eternelle car en tant que gamer, j’ai toujours eu envie d’intégrer une guilde ambitieuse et organisée. Le système de fonctionnement qui est le vôtre me convient tout à fait car je suis ancien militaire donc rigoureux, sérieux quand il faut et ponctuel pour les départs…^^
Sérieux, organisation, motivation, compétence, optimisation, cela représente exactement ce que je recherche pour mon avancée WOW.
Comme beaucoup de joueurs, le jeu doit être ludique mais néanmoins constructif dans le sens où il faut aussi avancer et progresser…
Je pense que c’est en jeu que l’on peut tester un joueur donc je reste à votre disposition pour un raid test si vous le souhaitez.

Disponibilités :

Je me connecte tous les jours mais suis pas toujours dispo pour raid en raison de mon emploi du temps…Chaque indisponibilité, je la signale sur le fofo et sur le canal.
Je peux aussi indiquer mes dispos dès le début du mois et pour le mois complet.

J’ai bien lu votre chartre et l’accepte…bien évidemment…^^
En espérant correspondre à vos critères…à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
yzerman
Ancien
Ancien

MessageSujet: Re: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Mar 19 Avr - 16:47

bonjour magvini,

en voila une belle et propre postulation, cela montre ta motivation a nous rejoindre.

Mon cul je n'entends rien, montrez moi que vous en avez une paire.
"CHEF OUI CHEF".
Kwyx
Floodeur
Floodeur

Masculin Nombre de messages: 794

MessageSujet: Re: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Mar 19 Avr - 17:04

Salut à toi, et bienvenue sur le forum d'Eternelle Smile
J'étais en train d'écrire sur ton ancienne postullation, mais quand j'ai vu celle-ci, j'ai direct fais un copier/coller Smile

Je vais ainsi faire mes quelques questions & remarques :

Aux niveaux des Métiers
Ils sont opti', et montés au max Smile
En revanche, l'Ingénierie ne te permet-il pas d'avoir une Amélioration sur Gants [+480 int pendant 12sec toutes 1min] ? Si c'est le cas, je ne le vois pas :S

Au niveau du Template
Tous les points importants y sont, il n'y a rien à dire Smile

Aux niveaux des Glyphes
Là encore tout y est Smile

Au niveau du Cycle
Le plus important y est, mais je vais demander plus Twisted Evil
Utilises-tu ta technique "Barrage des Arcanes" ? Dans quelles conditions ?
Le Mana étant une importante source de dommage pour toi (c.f. la Maîtrise), quelles sont tes techniques, tes sorts et tes Talents pour Regen ta Mana ? Possèdes-tu un ordre dans leurs utilisation ?

Aux niveaux des Stats' & Retouches
Le choix des Stat's semble correcte Smile
En revanche il semble que tu ne sois pas capé' Toucher : je te vois à "seulement" 13,73%, au lieu des 16% pour Draenei.
De plus, toujours dans la même optique, au niveau de la Retouche, tu transforme du Critique en Hâte et en Maîtrise alors qu'il te faut du Toucher Razz

Au niveau du Gemmage
Pareil d'en haut : s'il te manque du Toucher, tu peux le rattraper sur les Gemmes (Par exemple mettre un Gemme "+20 Intell & +20 Toucher" sur ta Ceinture à la place de la "+40 Intell", ou bien même à la "+20 Intell & +20 Maîtrise" sur tes Bottes, tout ca pour débloquer les bonus). Ce sont des idées, pas forcément les meilleures, mais pour valider ton Toucher ...

Aux niveaux des Addons
Tout va encore bien ici Smile
Connaitrais-tu l'Addon "Mage Nuggets" ? Il te renseigne sur tes procs' et l'apport de la Maîtrise en temps réel ...

Au niveau de l'Expérience en Raid
Ok pour moi Smile
Aurais-tu juste un screen de ton interface (en Raid, en Donjon, en PvP, ...) ?

Aux niveaux des Dispo'
Si tu penses assurer 3 soirs par semaines, il n'y a aucuns soucis.

Voila pour ma part Smile
J'attends tes quelques réponses ...

Kwyx

Ne penses pas au problème, mais à la solution.
Ce qu'un homme ne sais pas, il ne peut ni le révéler, ni en avoir peur.

Parce qu'avec le méchant, on est toujours content Twisted Evil
magvini
EterNoob
EterNoob

MessageSujet: Re: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Mar 19 Avr - 18:44

Bonjour Kwyx,

je vais tâcher de satisfaire ta curiosité Very Happy

Métiers:
Effectivement, mon ingé me permet de doper mes gants. Actuellement, j'ai mis de la hâte car j'ai une modif (ressorts synaptiques) qui pourraient m'apporter de l'intel sauf qu'actuellement, elle m'apporte 0...Il faut que je vois ca...

Stats:
J'ai modifié, il y a quelques instants des gemmes m'apportant du toucher en plus (+20 intel et +20 toucher) sur ma ceinture et ma robe...je suis monter à 15,3%. Les 16 % du dranéï ne sont plus loin. Je vais les avoir avec la retouche...oui c bien 16% la stat toucher pour Dranéï ^^.

Addons:
Non je ne connais pas celui-ci. mais je vais aller voir sur Curse pour l'installer s'il me le propose ...

Cycle:
Pour ce qui est de la consommation mana, jusqu'à présent, je ne suis jamais tomber OOM...j'utilise la pierre de mana dés que nécessaire.
Ensuite quand je stack ma DA et que ca commence à descendre ma barre un peu trop, je descends le nombre de mes stacks à 2 au lieu de 4 ou 5 et j'utilise BA... Ceci me permet de regen tranquillement pendant le combat si ma pierre n'est pas up mais le DPS s'en ressent un peu...donc Image Miroir pour m'aider si possible...

Disponibilités:
Oui, je peux assurer les trois raids hebdo mais pas toujours les mêmes jours...

Pour le screen, ce sera avec plaisir quand j'aurai compris comment te le linker

Very Happy

J'espère avoir répondu à tes questions...n'hésites pas si tu need plus d'info ^^
wanderer
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Mar 19 Avr - 19:01

Un profil de joueur intéressante , à tester en raid

+1
rigoloss
Eternelle
Eternelle

Masculin Nombre de messages: 1856

MessageSujet: Re: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Mar 19 Avr - 19:05

bonjour magvini

merci de t'interresser a notre guilde.

que dire d'autre je suis aussi d'accord pour te voir en raid.

nous allons statuer sur ta postulation rapidement.
magvini
EterNoob
EterNoob

MessageSujet: Re: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Mar 19 Avr - 19:06

re tous Very Happy

J'ai donc retouché mon gemmage pour atteindre les 16% en Toucher que j'ai obtenu: 16,3%

J'ai donc changé mes deux gemmes sur le torse (+40 intel) en mettant +20 intel et + 20 toucher.
Sur la ceinture, j'ai mis les deux mêmes...Sur les bottes, j'ai mis une gemme +20 intel et +20 maîtrise...

Le cap toucher est atteint. Je n'ai pas fait de retouche car je montais à 17,5 % de toucher au détriment de la maîtrise - 128...Ce qui est énorme Smile

Voici les modifs apportées sur les conseils avisés de Kwyx ^^
yzerman
Ancien
Ancien

MessageSujet: Re: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Mer 20 Avr - 8:01

bonjour magvini,

j'ai vu quelques truc interessant ce matin...

deja ta candidature ne partait pas sous les meilleurs conditions avec ton guildage chez interium alors que tu postuler chez nous, et la je constate que tu a postuler chez benediction hier... pourrai tu nous eclairer sur tes choix??

tu vas chez interium ensuite postuler chez bene qui n'ont pas le meme niveau et tu reviens vers nous... tu a un peu trop la bougeote a mon gout...

enfin pour moi ce sera -1

a voir le test en raid si jamais tu en a la chance.

++ yzerman

"CHEF OUI CHEF".
magvini
EterNoob
EterNoob

MessageSujet: Re: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Mer 20 Avr - 9:48

Bonjour Yzerman,

Pour revenir sur tes commentaires, je t'ai adressé hier un post perso pour t'expliquer le pourquoi du comment...
Pour Interium, c'est une erreur et je l'assume...J'aurai peut être à le regretter mais voilà, j'ai fait la bêtise...

Pour Bénédiction, de mémoire, il me semble avoir postulé chez eux avant de postuler chez vous....cela n'a pas marché mais c'est pas grave...

Quand on est en recherche de guilde PVEHL, il me semble normal de s'intéresser à plusieurs entités plutôt qu'une...C'est comme une recherche d'emploi.
Maintenant, je n'ai pas la bougeotte comme tu le sous-entends. je recherche du long terme au seing d'une guilde PVEHL et celle qui pourra m'accueilllir sera "MA" guilde...Je ne suis pas un itinérant, je ne vole pas au gré des vents, je recherche juste des bases solides pour progresser. Je ne pense pas qu'on puisse m'en tenir rigueur.

De plus, si je n'étais pas motivé pour venir chez vous, je n'aurai pas fait une nouvelle postulation hier que tu as lu et commenté en plus en disant qu'on voyait ma motivation...
J'ai même effectué des modifs de gemmage suite aux commentaires de Kwyx....

Si cela ne prouve pas que je suis motivé et que je prends en compte les avis des membres pour correspondre au mieux à vos critères de sélection, ben je ne comprends plus rien...

Faut pas être aussi radical et plutôt essayer de comprendre une démarche qui s'oriente sur une recherche de jeu stable dans une guilde compétente et dans ce domaine, Bénédiction (je ne me faisais pas trop d'illusion) et Eternelle êtes les seules guildes que j'ai contactées, avec qui j'ai une réelle envie de jouer.

Voilà, je constate que je paye déjà cette erreur d'avoir accepté une invitation de guildage sans avoir réfléchi plus que ça...soit...
WOW doit rester un jeu et avec des explications cohérentes quand c'est nécessaire, faire preuve d'un peu plus de tolérance, de compréhension...bref, d'un peu plus d'ouverture d'esprit...^^

Les incompréhensions, quiproquos, représentent 80% des échecs de la vie IRL alors ne suivont pas le même chemin dans WOW...

Qu'on me reproche un manque de game play, de stuff, de connaissance, ok et je chercherai à progresser mais pas qu'on me reproche de m'intéresser à DES guildes au lieu d'une seule...

Saches, Yzerman, qu'on m'apprécie justement pour ma fidélité que ce soit en amitié ou professionnellement parlant, tout comme dans le jeu...dans WOW, à mes yeux, c'est pareil...Si je dis que je m'engage avec vous, c'est pas pour partir dans 3 jours surtout quand on voit le "chemin de croix" que représente la postulation dans les guildes HL...

Interium, d'une c'est une boulette et de deux, je n'avais pas d'engagement verbal avec eux...J'étais en phase d'observation, ce qui change tout Evil or Very Mad

Bonne journée...

magvini
EterNoob
EterNoob

MessageSujet: Re: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Mer 20 Avr - 9:50

Encore une chose, la réponse de Bénédiction, je l'ai peut être reçu hier mais la postulation a été faite bien avant...

Voilà...
rigoloss
Eternelle
Eternelle

MessageSujet: Re: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Mer 20 Avr - 11:48

A mes yeux une multiple postulation n'est pas trop gênante, c'est un peu comme une recherche d'emploi.

Pour le reste tu nous donnes des explications qui tiennent la route. Je suis donc toujours dans la même optique du test.

Nous allons statuer sur ta postulation et te donner une réponse rapidement.
magvini
EterNoob
EterNoob

MessageSujet: Re: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Jeu 21 Avr - 6:34

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que j'ai décidé d'annuler mon apply dans votre guilde.

Les raisons...surtout la réponse de Yzerman d'hier qui m'a refroidi. Un -1 pas très justifié je trouve surtout après son message précédent. C'est pas très cohérent et ça ne met pas en confiance...Bref, je ne vais pas vous faire un pavé mais je tiens néanmoins à vous remercier pour vos réponses et votre accueil.

Je suis malgré tout déçu car mon souhait de vous rejoindre ne sera pas réalisé...

Je vous souhaite une bonne progression et beaucoup de downs...

Bon courage pour la suite.
rigoloss
Eternelle
Eternelle

MessageSujet: Re: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Jeu 21 Avr - 7:05

Il est dommage d'avoir une telle réaction. Une personne émet des doutes et tu retires ta postulation. La décision de te guilder ou pas est une décision collective des officiers.

Bonne continuation a toi.
yzerman
Ancien
Ancien

MessageSujet: Re: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Jeu 21 Avr - 7:12

dommage, tu avais bien commencé, on te sentai plein de courage, de volonté et de motivation,

comme je te l'ai dis, je ne suis pas le seul a decider. nous sommes plusieurs a donner notre avis.

ta phase de test avait deja commence pendant ton apply...

je constate a ma plus grande deception que tu abandonne rapidement...

"CHEF OUI CHEF".
magvini
EterNoob
EterNoob

MessageSujet: Re: Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)   Jeu 21 Avr - 7:45

re à tous,

Je reviens pour répondre à vos posts.

D'abord, je ne suis pas du genre à baisser les bras dés qu'un petit problème arrive...Je suis ancien militaire comme je vous l'avais dit (Troupes de Marine) alors en chier, je connais parfaitement ce que ça veut dire ensuite je ne suis pas non plus du genre à abandonner rapidement. J'ai fait de la compétition pendant 20 ans en judo niveau national donc je connais aussi...

Juste que je n'aime pas qu'on remette en cause ma motivation, mon implication ou le fait que je m'intéresse aux autres autour de moi...

Mon souhait d'intégrer votre guilde est réel...J'étais justement en train d'optimiser ma spé feu pour être plus opérationnel...

Mais je peux avoir mauvais caractère et faire preuve parfois d'un peu de susceptibilité justement parce que je m'implique toujours à fond aupès des personnes avec qui je me suis engagé...chacun son caractère...

Les wipes en raid ne me découragent pas nn plus et au contraire , on apprend de nos erreurs...

Mais mon défaut est justement de prendre des décisions un peu hâtives (rf Interium)
On va me dire, pour un mage, faut de la hâte...^^

Je suis prêt à revoir ma position si toutefois vous n'y êtes pas opposés...

Bonne journée...

Re-postulation Magvini, mage Dranéï arcane (annulée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant