Salut, et Bienvenue sur le forum d'Eternelle !
Je me présente : Kwyx, Guerrier spé' Protection, qui gère un peu les tanks. J'aurais quelques questions/remarques à te soumettre :
Aux niveaux des Métiers Rien à dire, les 2 sont opti' pour le Tanking

Mais penses bien à monter (comme tu l'indiques) la Forge rapidement à haut niveau, au moins 400 ... En effet, au niveau 400, la Forge te permet de débloquer 2 améliorations : une gemme supplémentaire pour 2 équipements, à savoir les Brassards et les Gants.
Par exemple, au niveau 400, tu pourrais placer 2 gemmes "+40 Maîtrise" sur ces 2 pièces, ce qui serait plus que sympathique ^^
Au niveau du TemplateAucune remanque, je vois qu'on a le même
Aux niveaux des Glyphes PrimordialesRien à dire, j'ai les mêmes
MajeuresIci c'est presque du choix personnel ...
Une question : as-tu des problèmes d'aggro en Multi-cibles (ça concerne certains Boss, en instance comme en Raid) ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas prendre le Glyphe "Enchaînement supérieur" ? Il te permettrait de toucher 3 cibles au lieu de 2, ce qui vraiment un vrai plus pour le Multi-cibles
MineuresIci, c'est encore plus personnel qu'au dessus
... Et en plus on a les même.
Au niveau des CyclesJe vais ici me baser sur tes priorités.
Elles sont bonnes, sauf pour une de tes Techniques : le "Coup Traumatisant". En effet, cette Technique génère ENORMEMENT de menace ! Dans ton Ordre de Priorité, elle doit être placée après le "Heurt de Bouclier".
Par contre, tu ne parle ici que de l'Ordre Mono : qu'en est-il du Multi ?
Au niveaux de l'Equipement, des Stat's, du Gemmage, de la Retouche Stat'sPour les Guerriers Protection, la priorité des Statistique va dans le sens suivant :
Maîtrise > Endurance > Parade >= Esquive
En résumé, c'est ce que tu as dis ^^
EnchantementJe mettrais les Enchantements suivants sur tes Equipements :
# "+75 Endurance / +25 Esquive" sur Epaules à la place du "+44 Endurance" (cet Enchantement s'obtient à Therazane - Exalté).
# "+75 Endurance" sur Torse à la place du "+55 Endurance" (c'est minime, mais c'est opti'

.
# "+65 Maîtrise" sur Gants à la place du "+50 Maîtrise" (encore de l'opti').
RetouchesLà par contre je ne suis pas content
Comme tu le dis plus haut, il faut idéalement privilégier la Maîtrise aux Stat's d'avoidance pure comme la Parade et l'Esquive, tout en les équilibrant l'une par rapport à l'autre (normalement conserver 1% d'écart entre les 2, en faveur de la Parade). Or ici, tu gagne vraiment peu de Maîtrise par rapport à tes 2 autres Stat's.
Le plus gros conseil que je peux me permettre de te donner dans ce post est le suivant : retouche au maximum ta Parade et ton Esquive pour de la Maîtrise !!! Tu peux le faire sur les Equipements suivants : Casque ; Brassards ; Arme ; Jambes ; Pieds.
De plus, j'avoue ne pas comprendre ta Retouche sur le Cou : perdre de l'Expertise en faveur du Toucher ... nan je ne comprends vraiment pas
SertissageRien à dire, c'est plutôt bien sertis, sauf pour les pieds : personnellement j'aurais placé une "+40 Maîtrise" à la place de ta "+20 Endurance / +20 Maîtrise" ...
EquipementEn effet, je changerai les même Equipement que ceux que tu proposes, avec en plus au moins 1 de tes 2 Bijou : j'en chercherai un qui donne de la Maîtrise au lieu de l'Endurance, comme par exemple celui du Bastion de Baradin, même si tu es un peu juste niveau Points de Vie ...
Aux niveaux des DisponibilitésIl faudrait en réalité indiquer le nombre de soirs que tu serais dispo par semaines
Au niveaux des Connaissances en RaidComme l'a dis Rigoloss, c'est ton gros point noir, devant même ton Stuff ...
Ensuite, on sait tous regarder des vidéos, donc ce n'est pas le théorique qui est réellement embêtant ... Il faudra voir ça en conditions réelles, bien qu'on puisse désormais rouler sur la plupart des boss depuis le nerf ...
Voila, je pense en avoir finis. J'espère avoir abordé tout les points importants. Je n'ai pas la science infuse, donc si les autres membres ont des commentaires à faire, faut pas hésiter les gens

Dans l'attente de tes réponses ...
Kwyx
PS : Si tu ne les connais pas encore, je te conseille les liens suivants, qui personnellement m'ont beaucoup aidés pour l'optimisation de mon personnage. Ils sont encore niveau patch 4.1, mais sont largement d'actualité pour le patch 4.2 :
# Le Forum officiel Français (où tout ce que j'ai brièvement expliqué y est largement détaillé).
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1302703438
# Le Site ElitisJerk [Anglais], d'où les majeures idées viennent
http://elitistjerks.com/f81/t110315-cataclysm_protection_warrior/
Bonne Lecture